programmation C du 12f629
Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 412

programmation C du 12f629



  1. #1
    marc2009

    programmation C du 12f629


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre de nos PPE, on doit programmer un pic ( 12f629 ) en C ( notre prof le veut en C )

    Mon ami ( qui est dans le groupe aussi ) m'a passé une platine de simulation Velleman K8041 pour que je fasse des tests ( je suis en train d'apprendre le C ) mais je n'arrive pas à procéder !

    Voilà un programme que j'ai fait en utilisant MPLAB et le compilateur CC5X qui est censé faire clignoter la led no 1 mais sans succès

    Code:
    void main(void)
    
    {
    	TRISIO = 0b111011;
    	GPIO = 0;
    
    for (;;) {
    
                 GPIO2 = 1;
                 GPIO2 = 0;
                      
    }
    
    }
    La compilation fonctionne, mais lorsque j'ouvre le fichier .hex ( généré par la compilation ) avec le logiciel fourni avec la platine, il me marque comme erreur "No Config-Word in File or File does not match to the controller type!". Je fais "write", il me dit OK, mais ça n'a pas eu l'effet escompté, rien ne se passe !

    Si vous pouviez m'aider svp.

    Merci d'avance.

    ps : je me suis aidé de http://hhollard.club.fr/doc/PIC%20en...ructure_ES.pdf pour faire ce programme et bien sûr du data sheet du pic 12f629

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Il faut mettre des tempos pour y voir quelque chose :

    debut:

    GPIO2 = 1
    tempo500ms
    GPIO2 = 0
    tempo500ms
    goto debut

    ;il faut écrire la tempo de 500ms


    Pour le config word, voir datasheet, c'est expliqué.
    Il faut configurer l'oscillateur et d'autres choses encore.

  3. #3
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    ben si je mets
    Code:
    void main(void)
    
    {
    	TRISIO = 0b111011;
    	GPIO2 = 1;
    
    }
    la led 1 devrait rester allumé, non ?

    sinon, le programme qu'ils proposent devrait fonctionner, où c'est "sous-entendu" !?

  4. #4
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Ca ne peut fonctionner que si l'oscillateur est bien configurer --> config word.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Ca ne peut fonctionner que si l'oscillateur est bien configurer --> config word.
    donc je dois obligatoirement configurer l'oscillateur dans mon programme ? ( bizarre dans leur exemple y a pas ça )

    Le fait de configurer l'oscillateur ( dans "Configure", "Configure Bits" en décochant "configuration bits set in code" ) ne suffit-elle pas ?

    Merci

  7. #6
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    donc je dois obligatoirement configurer l'oscillateur dans mon programme ? ( bizarre dans leur exemple y a pas ça )

    Le fait de configurer l'oscillateur ( dans "Configure", "Configure Bits" en décochant "configuration bits set in code" ) ne suffit-elle pas ?

    Merci
    Certains programmateurs permettent de configurer ces bit à la programmation.
    Le mieux est d'écrire une ligne dans le source pour cette configuration.

    Relis la datasheet, c'est bien expliqué.

  8. #7
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Certains programmateurs permettent de configurer ces bit à la programmation.
    Le mieux est d'écrire une ligne dans le source pour cette configuration.

    Relis la datasheet, c'est bien expliqué.
    Pour la datasheet, je suis en train de la lire, même si c'est dur

    Je suis passé a la partie des "delay" j'ai donc recopié le code donné dans delay.c et le code qu'ils donnent à mettre dans un fichier clignotement.c aussi ( que j'ai bien sûr modifié pour que ca soit en adéquation avec la config de mon pic )

    par contre, j'obtiens

    --> FREE edition, 8-16 bit int, 24 bit float, 1k code, reduced optim.
    clignotement.c:
    Chip = 12F629
    Warning[1] D:\travail_PPE\divers\test1\cl ignotement.c 20 : Local variables and parameters in uncalled functions are not allocated (2)
    (The application contains non-library functions that are not called. Local
    variables in these functions (option -wU) are not allocated to save space)
    RAM: 00h : -------- -------- -------- --------
    RAM: 20h : ==..**** ******** ******** ********
    RAM: 40h : ******** ******** ******** ********
    RAM usage: 4 bytes (2 local), 60 bytes free
    File 'clignotement.fcs'
    Optimizing - removed 7 instructions (-11 %)
    File 'clignotement.var'
    File 'clignotement.asm'
    File 'clignotement.occ'
    Total of 55 code words (5 %)
    * Estimated CODE SIZE of full optimization: 52 code words (-5 %)
    RESTRICTIONS on commercial usage applies as described in file readme.txt
    Starting assembler 'C:\Program Files\Microchip\MPASM Suite\mpasmwin.exe'
    Message[302] D:\TRAVAIL_PPE\DIVERS\TEST1\CL IGNOTEMENT.ASM 65 : Register in operand not in bank 0. Ensure that bank bits are correct.
    Message[302] D:\TRAVAIL_PPE\DIVERS\TEST1\CL IGNOTEMENT.ASM 94 : Register in operand not in bank 0. Ensure that bank bits are correct.
    Message[302] D:\TRAVAIL_PPE\DIVERS\TEST1\CL IGNOTEMENT.ASM 130 : Register in operand not in bank 0. Ensure that bank bits are correct.
    Executing: "C:\Program Files\bknd\CC5X\CC5X.EXE" delay.c -CC -fINHX8M -p12F629 -I"C:\Progra~1\bknd\CC5X" -a -L -Q -V -FM +reloc.inc
    CC5X Version 3.3A, Copyright (c) B Knudsen Data, Norway 1992-2007
    --> FREE edition, 8-16 bit int, 24 bit float, 1k code, reduced optim.
    delay.c:
    Chip = 12F629
    Warning[1] D:\travail_PPE\divers\test1\de lay.c 36 : Local variables and parameters in uncalled functions are not allocated (4)
    (The application contains non-library functions that are not called. Local
    variables in these functions (option -wU) are not allocated to save space)
    RAM: 00h : -------- -------- -------- --------
    RAM: 20h : ******** ******** ********
    RAM: 40h : ******** ******** ******** ********
    RAM usage: 0 bytes (0 local), 64 bytes free
    File 'delay.fcs'
    Optimizing - removed 7 instructions (-14 %)
    File 'delay.var'
    File 'delay.asm'
    File 'delay.occ'
    Total of 43 code words (4 %)
    * Estimated CODE SIZE of full optimization: 41 code words (-4 %)
    RESTRICTIONS on commercial usage applies as described in file readme.txt
    Starting assembler 'C:\Program Files\Microchip\MPASM Suite\mpasmwin.exe'
    Message[302] D:\TRAVAIL_PPE\DIVERS\TEST1\DE LAY.ASM 53 : Register in operand not in bank 0. Ensure that bank bits are correct.
    Message[302] D:\TRAVAIL_PPE\DIVERS\TEST1\DE LAY.ASM 82 : Register in operand not in bank 0. Ensure that bank bits are correct.
    Executing: "C:\Program Files\Microchip\MPASM Suite\mplink.exe" "D:\travail_PPE\divers\test1\c lignotement.O" "D:\travail_PPE\divers\test1\d elay.O" /o "test1.COD" /aINHX8M
    MPLINK 4.30, Linker
    Copyright (c) 2009 Microchip Technology Inc.
    Error - linker command file required.
    Link step failed.

    BUILD FAILED: Tue Feb 24 21:51:49 2009
    Etant donné que je ne comprends pas très bien encore MPLAB ... est ce que cela vient de l'absence de config de l'oscillateur ?

    Merci bien.

  9. #8
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Pour savoir comment faire et comprendre les PIC, regarde les cours ici :
    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
    C'est une bible, en plus, c'est en français.

  10. #9
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Je viens de relire ton post, ce n'est pas dû à MPLAB ni aux bit de config mais au linker. Les premières phases de la compilation signalent des problèmes d'allocation de RAM.
    Tu n'as peut être pas bien déclaré les variables.

    Regarde Bigonoff, c'est très instructif.

  11. #10
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    au linker ? C'est pour ça que j'ai les messages d'erreur avec le logiciel de la platine ?

    Mais les cours de bigonoff ne sont-ils pas juste pour l'assembleur ?

  12. #11
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message

    .......
    Mais les cours de bigonoff ne sont-ils pas juste pour l'assembleur ?

    Eh oui, mais c'est le passage obligé pour bien démarrer.
    Il ne faut pas griller les étapes.

  13. #12
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Oupss, je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur, c'est pas k8041 mais k8048 !!

    voilà le prog maintenant
    Code:
    #pragma chip PIC12F629
    #pragma config = 0x3064
    
    void main(void)
    
    {
    	TRISIO = 0b001000;
    	GPIO2 = 1;
    
    }
    Et ça marche, la led1 s'allume enfin !

    Par contre, j'arrive pas à configurer le config, il y a non concordance entre la valeur hexadécimale que j'obtiens avec le logiciel du pic et la valeur obtenue avec le datasheet !

    Je veux dire que je rentre les valeurs dans le logiciel du pic ( pour config ) et il me sors une valeur en hexa correspondant aux bits "cochés" mais quand je convertis cette valeur en binaire, je n'obtiens pas la même valeur binaire en m'aidant du datasheet ! J'espère avoir été clair

    Aussi, je n'arrive pas à configurer l'oscillateur ( dans config ), le pic a un oscillateur intégré, mais je ne sais pas quelle valeur mettre.

    Merci bien

  14. #13
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Bon, c'est bizarre, mais est ce normal le fait que le logiciel du pic m'affiche "no pic on board ..." alors qu'il est bien présent !?

    Si je mets sur "run", la led s'allume bien ( enfin parfois ça "déconne" les 2 s'allument ou une autre ), donc le pic n'est pas grillé, enfin j'espère

    please

  15. #14
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    bon, en attendant l'achat d'un deuxième 12f629, je vais me contenter du 16f627 ( pour les tests ). J'ai réussi à utiliser la notion de temps ( avec le timer, et le quartz donc ), utiliser les entrées ( boutons poussoirs ) pour allumer une led ... mais je sèche concernant le timer pour le projet : pour le projet il faut allumer le moteur pendant 1 seconde toutes les 20 minutes ! Par contre, j'ai essayé un tas de calculs, avec les différentes valeurs du prédiviseur ( dans la mesure où ça n'excède pas 65535 ( char temps ) ) mais je n'arrive pas à trouver de bonnes valeurs entières, étant donné que je ne peux pas mettre de valeurs décimales

    Si vous avez une idée, ou même une autre solution

    Code:
    #pragma chip PIC16F627
    #pragma config = 0x3E61
    #define sortie PORTB
    unsigned temps : 16;
    char newtmro;
    
    bit led1 @ RB0;
    bit led4 @ RB3;
    
    void main(void)
    
    {
    	CMCON = 0b00000111;
    	TRISB = 0;
    	OPTION = 0b11000111; // à modifier selon les valeurs trouvées
    	newtmro = TMR0+1;
    	sortie = 0b00000001;
    	TMR0=0;
    	
    for (;;)
    {
    	
    	if (TMR0 ==XXX) {++temps; TMR0=0;} //XXms sont passés
    	
    	if (temps ==XXXXX) 
    		{
    			led4=1; // led4 représente le moteur
    		}
    	if (temps ==XXXXX) // la valeur temps ici est la valeur précédente + la valeur pour 1 seconde d'incrémentations du timer
    		{
    			led4=0; // le moteur s'arrête donc après 1 seconde de fonctionnement
    			temps = 0;
    		}
    	
    }
    
    }
    J'espère que j'ai été assez clair

    Merci bien pour votre aide

  16. #15
    alainav1

    Re : programmation C du 12f629

    bonjour,
    pour générer le code de config et les registres j'ai realiser un petit programme sous excel (voir mon site bas de la page electronique )qui permet de générer la valeur hexa des registres.si cela peux t'aider ?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  17. #16
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    pour générer le code de config et les registres j'ai realiser un petit programme sous excel (voir mon site bas de la page electronique )qui permet de générer la valeur hexa des registres.si cela peux t'aider ?
    cordialement
    Alain
    Bonsoir,

    tu parles bien de http://alain.avrons.free.fr/configpic2%20.xls ? Si oui, je l'ai déjà, je le réserve pour après, lorsque j'aurais le pic 12f629 ( à la rentrée )

    Mais sinon, registres et config c'est bon, c'est le timer qui me pose problème, je sais pas comment faire mes calculs, je trouve pas les valeurs entières ( à priori, c'était pas assez clair ?! )

    ++

  18. #17
    alainav1

    Re : programmation C du 12f629

    bonjour,
    cette page peux surement t'aider
    http://fribotte.free.fr/bdtech/cours..._cours13a.html
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  19. #18
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Regarde ici :http://forums.futura-sciences.com/el...n-16f876a.html
    Au post #2, je donne une explication sur TMR1.

  20. #19
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Alors déjà je me suis emmêlé les pinceaux avec le cours que tu m'as envoyé alainav1

    Voilà où je prend les cours http://hhollard.club.fr/prog_pic_c.htm Je sais pas si c'est la même chose, mais dans le cours, lorsqu'ils font les calculs pour le timer, il n'y a pas de 256 ( sauf si c'est la valeur du prédiviseur )

    Enfin bon, je vais encore relire ça pour voir.

    @ Gérard

    Je n'utilise pas de timer1, mais le timer0 ( ça change quelque chose ? enfin je savais même pas qu'il y avait un timer1 ) et j'ai un quartz de 4MHz

    ++

  21. #20
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    bon, je bloque sur les calculs

    par exemple, pour obtenir une tempo de 20 minutes, j'utilise par exemple un prédiviseur à 256 et je prends par exemple pour TMR0 250, donc 256 * 250 = 64 000 us soit 64 ms donc avec
    Code:
    if (TMR0 ==256) {++temps; TMR0=0;} //64ms sont passés
    64 ms sont passés.

    20 minutes font 1 200 000 000 us donc 1 200 000 000 / 64 000 = 18 750 ce qui serait la valeur à mettre dans temps.

    Mais après pour obtenir 1 seconde de démarrage moteur !? car 1 000ms / 64 ms = 15.625

    Et là je ne sais pas quoi faire, car j'ai un nombre à virgules.
    Il m'est venu à l'idée de faire 18750 + 15 = 18765 mais que faire pour les 625 us restants ?

    Merci

  22. #21
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Tu mets un Qz de 3,2768MHz.
    Tu utilises le Timer1 (le 629 a un Timer1, j'ai regardé la datasheet).
    TMR1 est un 16 bit donc il compte de 0 à 65535.
    Tu mets TMR1CS à 0, c'est la fréquence du Qz / 4 qui sera prise en compte, soit 3,2768^6 / 4 = 819200Hz.
    Cette fréquence entre dans le prédiviseur, tu le laisses à 1.
    Tu charges TMR1H avec la valeur 080h et tu démarres le compteur.
    Tu autorises les interruptions (GIE, PEIE, TMR1IE).
    TMR1 va déborder au bout de 32768 impulsions (c'est normal, il n'était pas vide au départ, il déborde donc plus vite).
    Tu auras 25 interruptions / s.
    Tu crées une variable sec, initialisée à 0, que tu incrémentes à chaque interruption.
    Quand sec = 25, une seconde avec la précision du Qz est passée.
    Ne pas oublier de recharger TMR1H à chaque interruption.

    As-tu tout compris ?

  23. #22
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Alors déjà, je suis sur in pic 16f627, mais bon ça doit être pareil ( en attendant d'en avoir un autre )

    Tu utilises le Timer1 (le 629 a un Timer1, j'ai regardé la datasheet).
    Je suis d'accord, de même pour le 16f627

    Tu mets TMR1CS à 0, c'est la fréquence du Qz / 4 qui sera prise en compte, soit 3,2768^6 / 4 = 819200Hz.
    Si TMR1CS est à 0. Mais je vois pas à quoi correspond le résultat 819200 Hz, enfin j'arrive pas à interpréter le résultat.

    Cette fréquence entre dans le prédiviseur, tu le laisses à 1.
    Donc à la sortie, on a toujours 819200 Hz.

    Tu charges TMR1H avec la valeur 080h et tu démarres le compteur.
    donc dans le programme, je mets au début TMR1H = 0x080h; ( soit 128 )

    Mais après je comprends pas

    Comment trouves tu le nombre d'impulsions ? ( soit le nombres de fois que l'oscillation passe du niveau bas à haut ? )

    Merci déjà pour ton aide

  24. #23
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    encore une chose ( ce que je dis dans le post juste au dessus est indépendant de là )

    je ne sais pas si ça vient de la platine, du support du pic ( 12f629 ) sur la platine ou du pic lui même mais la led2 reste constamment allumée !

    Code:
    #pragma chip PIC12F629
    #pragma config = 0x31A5
    #define sortie GPIO
    bit led1 @ GPIO2;
    
    void main(void)
    
    {
    	TRISIO = 0b11101011;
    	CMCON = 0b00000111;
    	OSCCAL = 0b100000;
    	sortie = 0;
    for (;;) {
                 if (GPIO5 ==1) {led1=1;}
    			if (GPIO5 ==0) {led1=0;}
    }
    
    }
    je précise que je travaille sous mplab, avec cc5x et une platine velleman k8048. La led1 est donc reliée au port GP2 et la led2 au port GP4 qui est mis à 0 !! Quand j'enlève la bouche ( for (; ou while (1), la led2 n'est pas allumée ). GP5 ( GPIO5 ) est un bouton poussoir SW1.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par marc2009 ; 02/03/2009 à 18h49.

  25. #24
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Alors déjà, je suis sur in pic 16f627, mais bon ça doit être pareil ( en attendant d'en avoir un autre )
    Je suis d'accord, de même pour le 16f627
    Oui le 627 a aussi un Timer1, je l'ai vérifié.

    Si TMR1CS est à 0. Mais je vois pas à quoi correspond le résultat 819200 Hz, enfin j'arrive pas à interpréter le résultat.
    Si TMR1CS = 0 (voir schéma dans datasheet), la fréquence prise en compte par TMR1 est la fréquence du Qz divisée par 4.
    Comme l'hypothèse de départ est FQz = 3,2768MHz, F/4 = 819200Hz.
    Où est la difficulté !

    Donc à la sortie, on a toujours 819200 Hz.
    A la sortie du prédiviseur si celui-ci = 1.

    donc dans le programme, je mets au début TMR1H = 0x080h; ( soit 128 )
    A l'initialisation ET dans la routine d'interruption.

    Mais après je comprends pas

    Comment trouves tu le nombre d'impulsions ? ( soit le nombres de fois que l'oscillation passe du niveau bas à haut ? )

    Merci déjà pour ton aide
    Tu télécharges la datasheet, tu regardes le schéma interne de TMR1, c'est très parlant.

    Entrée TMR1 : 819200Hz
    avec TMR1H = 128, on ne peut diviser que par 32768 --> sortie TMR1 : 819200 / 32768 = 25
    Quand TMR1 déborde, il y a interruption (si autorisée, voir les bit que je t'ai cité)

  26. #25
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Euh, bon prenons 4 MHz comme quartz puisque c'est cela que je vais utiliser ( l'oscillateur interne est de 4 MHz également pour le 12f629 )

    Comment tu t'y prendrais pour faire tes calculs ? ( je sais je t'énerve en prenant de ton temps pour m'expliquer , étant donné qu'en électronique je ne suis qu'un débutant, je suis simplement chargé de créer le programme en C )

    Merci d'avance

  27. #26
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Avec 4MHz les calculs sont les mêmes avec la différence que le résultat ne sera pas un nombre entier.

    Je t'ai expliqué les calculs, qu'est ce que tu ne comprends pas ?

  28. #27
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Avec 4MHz les calculs sont les mêmes avec la différence que le résultat ne sera pas un nombre entier.

    Je t'ai expliqué les calculs, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
    mmh ben 4MHz, donc 4000000 / 4 = 1 000 000 Hz et on laisse un prédiviseur à 1, donc en entrée TMR1 on a 1 MHz.

    Mais d'où tu sors le 128 ? ( j'ai regardé le schéma au passage )

    Je devine que le 32768 vient de 65536 / 2 !? ( reste à savoir pourquoi ce calcul. A moins que, étant donné que tu ais pris la moitié de 256, tu dois prendre la moitié du nombres de valeurs possibles pour tmr1 soit 65536 ( de 0 à 65535 )

    Merci

  29. #28
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    mmh ben 4MHz, donc 4000000 / 4 = 1 000 000 Hz et on laisse un prédiviseur à 1, donc en entrée TMR1 on a 1 MHz.
    Oui, c'est ça.

    Mais d'où tu sors le 128 ? ( j'ai regardé le schéma au passage )

    Je devine que le 32768 vient de 65536 / 2 !? ( reste à savoir pourquoi ce calcul. A moins que, étant donné que tu ais pris la moitié de 256, tu dois prendre la moitié du nombres de valeurs possibles pour tmr1 soit 65536 ( de 0 à 65535 )

    Merci
    Avec 128 dans TMR1H, on tombe sur 25 IRQ / s.
    Si tu gardes la possibilité max de TMR1, soit 65536, tu auras 12,5 IRQ / s, nombre qui n'est pas entier.

    Il m'est arrivé de charger TMR1H avec 11000000b pour avoir .... 50 IRQ /s.
    Toujours avec Qz de 3,2768MHz.

  30. #29
    marc2009

    Re : programmation C du 12f629

    Bon pour la compréhension, j'y reviendrais, juste le temps de savoir si le génie en électronique dans notre groupe ( ) comprend ce que tu dis ( ça doit être vraiment idiot, mais )

    sinon, donc si on prend TMR1H = 128; 1 000 000 / 32 768 = 30.51... et là c'est le drame nombre décimal

  31. #30
    Gérard

    Re : programmation C du 12f629

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    Bon pour la compréhension, j'y reviendrais, juste le temps de savoir si le génie en électronique dans notre groupe ( ) comprend ce que tu dis ( ça doit être vraiment idiot, mais )
    Moi j'ai compris et je suis loin d'être un génie.

    Citation Envoyé par marc2009 Voir le message
    sinon, donc si on prend TMR1H = 128; 1 000 000 / 32 768 = 30.51... et là c'est le drame nombre décimal
    Justement.
    Après, tout dépend de la précision souhaitée.

    Tu comptes 30 et toutes les 100 interruptions tu ajoutes 51.
    100 x 30 = 3000 or normalement tu dois avoir 3051.

    Pas sûr d'avoir été clair.

Page 1 sur 14 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Probleme de programmation (PIC 12F629 )la seconde fois
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 16h06
  2. lire un pic 12f629
    Par invite6ce15d51 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 10h48
  3. Micro- programmes PIC 12f629
    Par pickipic dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2008, 00h46
  4. Quel programateur pour le pic 12f629
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 22h04
  5. Programmation 3D
    Par invite769675d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 06h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.