Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Simulation sur Proteus



  1. #1
    Frosties

    Simulation sur Proteus


    ------

    Bonjour tout le monde,

    voilà, j'ai un petit problème pour simuler sur Isis (Proteus). J'aurais aimer simuler un circuit en utilisant le modéle AOP CA3140.

    Je voulais savoir si quelqu'un avait un moyen de simuler les composants que l'on veut, soit en les créant soi-même si c'est possible, soit trouvant les fichiers correspondant sur le net ?

    J'ai déjà fait des recherches qui sont rester infructeuses malheureusement.

    Si quelqu'un sait, Merci d'avance.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    waz

    Re : Simulation sur Proteus

    Sa depand soit tu bidouille en utilisant des composants passif soit tu trouves une lib sur le net mais j'utilise ISIS et ARES depuis 2 ans et je ne pense pas qu'on puisse simuler de composant specialisé tels qu'un AOP ...

  4. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Simulation sur Proteus

    Il faut que tu ai le modele SPICE du composant, à dl chez protéus, ou le fabricant du composant. J'utilise aussi protéus, et t'inquiete pas pour les simulations, on peut simuler des circuit complexes comme des CPU intel 486DX! Et si tu fait de la programmation sur MCU style 68000, 68HC11... et meme des MCU16BITS, il te simule les programme que tu charge dedans. Franchement ce soft est un peu vieu, mais il marche d'enfer et est évolutif à souhait. Désolé à ceux qui pense que ISIS ne peut simuler un vulgaire AOP, il peut bien plus.

  5. #4
    Frosties

    Re : Simulation sur Proteus

    Ben, en faite, je trouve que Isis est pas mal du tout, malheureusement au départ il faut connaître les "trucs et astuces" pour simuler les composants que l'on veut.

    En l'occurence je voulais au départ simuler un simple CA3140 de Intersil (certes d'autres modéles sont proches de lui mais bon je me demandais si on pouvait trouver le modéle exactement).

    Je sais qu'il faut intégrer les modéles spice dans Proteus, malheureusement je ne sais pas où trouver ces fichiers (mis à part une recherche hasardeuse sur le net) ??

    Ensuite j'ai trouvé certains modéle Spice .mdl mais je ne crois pas que Proteus sache utiliser ces fichiers (si je ne me trompe pas il faut le fichier .dll, .sml et .lib pour être complet).

    Mis à part les modéles déjà existants, je ne sais pas comment faire pour de nouveaux modéles ??
    Crée le fichier soi-même ?? Ou encore grâce au modéle Spice, mais où les trouver ??

    Merci de votre aide, et pas besoin de répondre à tous bien sûr, de simple indication ou piste me serait déjà bien utile.

    @+

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Simulation sur Proteus

    Normalement tu peut trouver le modèle exact. Protéus simule meme en relation avec ARES si t'as fait le typon le rayonement et les bruits en fonction du composant. Il simule meme les dérives en température, les courant de fuites, claquages...ISIS est trop fort. Sans blague, je travail dans un bureau d'étude et c'est ça qu'on utilise. Et pas pour faire des petit truc ex: lecteur de CB pour station essence 24/24, carte mère équipée processeur 486 et celeron pour automate distributeur de billet, et plein de truc chez nous on les développe sous protéus. J'ai une version craquée que j'expérimente en ce moment et je cherche aussi mes spices. J'ai tout au bureau mais je peut rien sortir pour raison de confidentialité. Je te tient au courant

  8. #6
    Frosties

    Re : Simulation sur Proteus

    Ca a vraiment l'air sympa tout ça. J'imagine très bien qu'il est capable de faire beaucoup puisque l'on peut faire ces propres composant avec des modéles Spice de niveau 3 très précis.

    Aprés le truc c'est savoir comment !!! Parce que théoriquement je vois très bien, il faut récupérer le modéle Spice et l'inclure dans Proteus en créant un nouveau composant avec l'ajout dans la librairie (fichier .lib), mais pratiquement je ne sais comment faire.

    Effectivement j'ai trouvé des fichiers .mdl correpondant au modéle Spice mais le problème c'est que ensuite je ne sais pas quoi faire exactement.

    En tout cas, merci de ton aide. Si tu préféres je peux te filer mon mail pour plus de confidentialité. Sinon je ne te demande pas forcement de tout filer, lol.
    Simplement si tu sais, comment créer un composant pour qu'il puisse être simuler, ou simplement pour inclure les modéles des composants existant déjà dans des librairies mais qui ne sont pas simulables.

    Enfin bon voilà, j'avance petit à petit.

  9. Publicité
  10. #7
    mous24

    Thumbs up Simulation sur Proteus probleme de library

    salut tous le monde

    il me manque certain coposant sur proteus isis plutot les fichier lib mdl et msl pour simulé mon projet de fin d'etude si qqlun peu m aider svp

    la famille 68000
    68230
    68681
    6821
    6840
    6850


    merci

  11. #8
    electrohassen

    Re : Simulation sur Proteus

    oui c'est vrai que ISIS est trés fort comme un simulateur electronique;aussi il nous permet de regarder notre carte en 3D aprés la routage.mais j'ai une petite qustion!just comment on peut simuler une automate programmable indusriel(API) sur ISIS.et merci d'avance

Discussions similaires

  1. Simulation multiplexeur temporel sur proteus
    Par emilien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 13h03
  2. simulation proteus isis
    Par vinra dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 12h53
  3. Probleme simulation proteus isis
    Par lrtsenar dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 00h39
  4. Modèle de simulation CD4046 pour PROTEUS
    Par jean-claude74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 21h35
  5. erreur de simulation sous proteus 6.7
    Par musicien80 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.