regulateur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

regulateur de courant



  1. #1
    inviteca31dca4

    regulateur de courant


    ------

    bonjour, dans dans le cadre d'une projet de cour,j'ai un moteur a contrôler. En faite il y a 5 moteurs.
    Les moteurs (5 moteurs différents) dont je dispose sont des moteurs VEXTA d'impédance caractéristique comprise entre 3,5 et 8 Ohm (suivant les moteurs) et conçus pour un courant maximum de 0.75 A. J'aimerai donc un circuit de commande pour ces moteurs dans lequel le courant est régulé automatiquement autour d'une valeur réglable( avec potentiomètre ). Jusqu'à présent j'ai réussi a mettre en place:
    - une structure (mode hacheur) avec des mosfet pour commander une charge a 5 phases.
    - un micro-contrôleur qui commandera le courant dans cette structure (pr ouvrir /fermer ), donc commander chaque phase... après il n'y a qu'à modifier le programme si jamais on se trompe dans la séquence.
    Mon problème se trouve donc le bloc qui régule du courant: je pensais à un limitateur, on limite à 0.75A et avant cette valeur c'est régulé a une valeur qu'on choisi (potentiomètre,) suivant le moteur choisie.
    Voila je pense que j'ai donné asser de détailler pour que vous puissiez m'aider.
    Je pensais un AOP ou un circuit amplificateur avec transistor, un comparateur, et forcément le potentiomètre, mais je n'ai aucune idée de comment agencer.
    merci par avance
    Trouvez ci joint un petit schémas du montage que j'ai réalisé

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    alainav1

    Re : regulateur de courant

    bonjour,
    un lm317 en regulateur d'intensite devrait convenir (voir la datasheet)
    cordialement
    Alin
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    inviteca31dca4

    Re : regulateur de courant

    merci je vais essayer avec .
    Mais j'aurais préferer le faire autrement que en utilisant un composant comme le Lm317.
    des idéés ?

Discussions similaires

  1. Régulateur de courant pour panneau solaire.
    Par invitea6ecb45f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2009, 13h23
  2. régulateur fort courant
    Par sissoux dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2009, 09h20
  3. Régulateur de courant µA
    Par invitee95b0450 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 16h29
  4. comment faire un régulateur de courant avec un IRF510 ?
    Par invite53d51789 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/09/2007, 12h30
  5. Recherche schéma de régulateur de courant
    Par invitec80bcf42 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...