Recherche schéma de régulateur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche schéma de régulateur de courant



  1. #1
    invitec80bcf42

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un délire entre potes (construction d'un modèle réduit de train a levitation magnétique), je suis à la recherche d'un schéma de circuit pouvant délivrer, à partir d'un branchement sur alimentation secteur, un courant continu à intensité réglable, afin de pouvoir régler la puissance du champ magnétique produit par nos electroaimants.

    Idéalement, la tension serait fixée par les paramètres du circuit, et l'intensité pourrait être réglée par un mécanisme du style potentiomètre. C'est visiblement possible, puisque les générateurs vendus aux lycées pour leurs TPs sont réglables en tension et en intensité, mais je ne trouve sur le net que des régulateurs de tension, il est vrai plus utiles dans le cas général.

    A noter qu'a terme nous voudrions une commande numérique pour la sustentation, donc si vous avez des idées de comment adapter un système de commande digital sur ce régulateur, je prends aussi

    Merci d'avance pour votre aide
    Nightstalker

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Citation Envoyé par Nightstalker
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un délire entre potes (construction d'un modèle réduit de train a levitation magnétique), je suis à la recherche d'un schéma de circuit pouvant délivrer, à partir d'un branchement sur alimentation secteur, un courant continu à intensité réglable

    Tu regarde le circuit LM723, qui est un CI pour construire une alim régulée en tension OU ( et non pas ET comme souvent écrit) en courant.

    bonnes bidouilles

  3. #3
    invitec61f571d

    Salut, presque toute alimentation stabilisée reglable pourait convenir a ton besoin, mais comme tu veux, à l'avenir faire une commande numérique, il convient de choisir une alim qui peut être pilotée par pc, je crois me souvenir qu'Elector avait publié un shémat correspondant à tes besoins.

  4. #4
    invite84c3ec5b

    Re : Recherche schéma de régulateur de courant

    Salut,

    Est ce que tu pourras nous donner des détails sur la réalisation de ton train à lévitation magnétique car je serai très intéressé. En effet j'essaie moi aussi d'en fabriquer un, regarde le topic suivant:


    http://forums.futura-sciences.com/thread58553.html

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Recherche schéma de régulateur de courant

    En effet une REGULATION avec CAPTEUR de POSITION est INDISPENSABLE

    il faut aussi insérer un correcteur à avance de phase


Discussions similaires

  1. Régulateur de courant pour panneau solaire.
    Par invitea6ecb45f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2009, 13h23
  2. Régulateur de courant µA
    Par invitee95b0450 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 16h29
  3. comment faire un régulateur de courant avec un IRF510 ?
    Par invite53d51789 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/09/2007, 12h30
  4. Schéma régulateur 7810
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2007, 14h07
  5. recherche schema pour regulateur a hacheur
    Par invite877a9ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2003, 07h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.