salut
j'ai un petit soucis regardez le fichier attaché
c'est sous electronic workbench![]()
-----

salut
j'ai un petit soucis regardez le fichier attaché
c'est sous electronic workbench![]()
Bonjour!
Chouette une devinette!!!!!
J'attends le schéma...
Oui, il faut attendre un modérateur qui va valider ta pièce jointe.
non ca marche faut juste cliker dessus
ya le compteur 74LS90 et le decodeur BCD 7 SEG et puis un afficheur common kathode et l'horloge
ah oui, on attend alors...
Et ton signal d'horloge n'est pas mis à la masse.
1mHz euh ... prends plutôt 1Hz pour vérifier le fonctionnement.
Et la question c'est quoi ?
Bonjour,
Un décodeur-driver qui fonctionne sans énergie ?
Bonsoir,
Pour le racordement d'un décodeur-driver pour afficheur à anode commune,
regarder la figure 37 de ce lien, ainsi que l'attribition des différentes broches.
Quand le nom d'une entrée est surmonté d'une barre, cela signifie que cette entrée est active au niveau bas.
Par exemple, l'entrée BI avec la barre, ou "Blanking Input", qui empêche l'allumage des segments si elle est reliée au 0 volt, doit être reliée au positif de l'alimentation au travers d'une résistance de rappel.
Davantage d'infos ici
comment je ferais pour le choix de la resistance de rappel?Bonsoir,
Pour le racordement d'un décodeur-driver pour afficheur à anode commune,
regarder la figure 37 de ce lien, ainsi que l'attribition des différentes broches.
Quand le nom d'une entrée est surmonté d'une barre, cela signifie que cette entrée est active au niveau bas.
Par exemple, l'entrée BI avec la barre, ou "Blanking Input", qui empêche l'allumage des segments si elle est reliée au 0 volt, doit être reliée au positif de l'alimentation au travers d'une résistance de rappel.
et les auttres qui sont relies a l'afficheur?
RE
Pour les "pull-up", tu peux mettre 1 ksi tes circuits sont en technologie TTL (sinon ...rien?)
Il faut regarder mon précédent message: j'avais ajouté exprès:comment je ferais pour le choix de la resistance de rappel?
<<Davantage d'infos ici>>