aide modelsim svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide modelsim svp



  1. #1
    inviteace8e1db

    Angry aide modelsim svp


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai commencé a m'entrainai sur l'outil modelsim SE 6.0 d'altera...j'ai trouvée quelques difficultés..mon premier exemple était un additionneur a 2 bit, j'ai pas quoi écrire dans la fenêtre des signaux pour forcer les signaux: VALUE, DELAY FOR and CANCEL AFTER (voir fichier ci joint)..qu'est ce qu'on écrit dans cette fenêtre? si quelqu'un de vous peut m'aidez ou m'orienter où je peut trouver de l'aider , je serait très reconnaissante....merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : aide modelsim svp

    Bonsoir
    avec modelsim il faut écrire un testbench en VHDL, c'est à dire créer un projet incluant l'entité à tester et un générateur de stimuli,.
    C'est pas facile à expliquer en ligne , il doit y avoir des exemples dans l'outil.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    inviteace8e1db

    Re : aide modelsim svp

    merci pour votre reponse monsieur, mais vous m'avez pas exactement compris. je cherche pas a faire un programme testbench, je voulais seulement faire une verification manuelle avec l'outil force signal....j'ai pas trouver qu'est ce qu'il faut ecrire, est ce qu'il faut mettre les unités?j'espére que vous m'aviez compris...merci d'avance

  4. #4
    jiherve

    Re : aide modelsim svp

    Bonsoir
    Je n'ai jamais utilisé ces commandes car j'ai passé l'age de perdre mon temps avec de la stimulation à la mano, c'est contreproductif
    Ceci dit il me semble qu'en choisissant "drive" ,en donnant une valeur, et en stipulant une durée (cancel after) cela devrait fonctionner.
    Mais honnêtement encore une fois c'est perdre son temps, cette interface ne doit servir qu'en debug.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteace8e1db

    Re : aide modelsim svp

    j'ai trouvé comment l'utiliser.merci pour votre reponse comme meme

Discussions similaires

  1. cygwin et modelsim
    Par invite3d298464 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/03/2009, 09h13
  2. [Physiologie] aide svp
    Par invitefaa2f45f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 18h59
  3. Librairie Modelsim/Quartus
    Par invite27471be0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 17h02
  4. Modelsim post place and route simulation
    Par invite1e0f022e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.