pompe à insuline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompe à insuline



  1. #1
    inviteb3049517

    Question pompe à insuline


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie la pompe à insuline en ce moment , mais j'ai un petit souci, je trouve toutes les informations concernant le fonctionnement de cette appareil, mais je ne trouve pas de circuit électronique associé .Je sais qu'il y a un capteur , un petit moteur qui permet de pousser l'insuline( la quantité dépend du nombre de tour de ce dernier ...) , mais j'aimerais avoir si possible, un schéma électronique qui montre tout sa( ampli op, câblage, etc...). Si quelqu'un en a la moins idée, sa serait sympa de la partager.

    Merci d'avance pour votre précieuse aide .



    Snake31.

    -----

  2. #2
    invite2ff5531f

    Re : pompe à insuline

    Bonjour,

    Cela sort totalement du domaine du bricolage, et les fabricants n'ont aucune raison de mettre leurs documents de fabrication dans le domaine public.

    Voulez-vous aussi bricoler un pacemaker ou un défibrillateur ?

    Cordialement

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : pompe à insuline

    bloc saisie / affichage => microprocesseur => commande moteur

    on doit entrer la quantité a injecter, les intervalles d'injections, et la machine fait le reste , peut etre un retour par un capteur de glucose pour determiner quand injecter l'insuline .

  4. #4
    inviteb3049517

    Re : pompe à insuline

    Merci pour vos réponses.

    Tu as totalement raison satmicro1 pourquoi dévoiler le fonctionnement électronique de cet appareil. Mais bon, comme on trouve des schémas pour un électrocardiogramme et autre appareil médical je me suis dit que j'aurais pu trouver pareil pour la pompe à insuline. C'est ce que j'avais mis comme schéma Kissagogo27 au début mais bon je voulais plus de détails tampis.

    C'est vraiment dommage grrrrr .

    Sinon c'est bon pour le pacemaker et le défibrillateur, j'en ai pas besoin mais je te remercie quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Insuline
    Par invite54bbf41f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 21h36
  2. [Génétique] Vntr Insuline
    Par invitef62d3d1e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 12h30
  3. [Biochimie] insuline
    Par invitec1020880 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 13h11
  4. insuline
    Par invite75b8241e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2005, 18h59
  5. Vasodilatation et insuline
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 11h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...