Isolation de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation de masse



  1. #1
    invite3e55ea01

    Isolation de masse


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'aurais besoin de votre aide concernant un petit problème auquel je suis confronté. Celui-ci étant le suivant:
    J'ai une carte qui est soit alimenté en 42V par une batterie automobile soit par du 5V d'un port USB. Bien sur derrière la batterie je met diverse régulateur!!! Par contre en ce qui concerne le choix de l'alimentation j'ai choisi de passer par deux diode.
    Ma question est la suivante puis-je connecter les masses ensemble ou dois-je les séparer. La batterie de voiture pouvant avoir des variations assez importantes.

    Cordialement Dumm

    -----

  2. #2
    malek2610

    Post Re : Isolation de mase

    Bonjour.

    Premièrement: il faut savoir que la masse représente la référence des tensions, donc on ne peut pas parles d'une tension si nous avons pas de masse.

    Deuxièment: il faut savoir que la référence est unique, donc si la référence change pour le même montage, il ne va pas fonctionner normalement. Donc votre montage doit avoir une seule masse.

    Et c'est pour cette raison que la masse de batterie doit être la même que celle de l'ensemble, donc vous dever relier les masse.

    Remarque: La masse de batterie n'a pas de variation.

  3. #3
    invite3e55ea01

    Re : Isolation de mase

    Bonjour Malek
    J'ai du mal m'exprimé et je m'en excuse ou alors je n'ai pas compris ta réponse
    J'ai un montage qui est alimenté soit par une alimentation USB soit par une alimentation d'une batterie automobile.
    J'ai donc bien les deux masses de mes deux alimentations.
    Le seul problème c'est que la batterie peut apporter des perturbations qui peuvent interférer dans mon montage. Je voudrais donc isoler l'alimentation de la batterie du reste du montage.

  4. #4
    malek2610

    Exclamation Re : Isolation de mase

    montrez-nous votre schéma, pour comprendre votre probleme !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e55ea01

    Re : Isolation de mase

    Bonjour Malek

    Tiens voici le montage j'espère qu'il pourra t'aider à me fournir une réponse

    Nom : montage.jpg
Affichages : 463
Taille : 26,8 Ko

    cordialement
    Dumm

  7. #6
    malek2610

    Lightbulb Re : Isolation de masse

    Bonjour.

    Vous devez relier cette masse (La masse de la batterie) avec la masse de l'ensemble (GND).

  8. #7
    carcan

    Re : Isolation de masse

    Salut !

    utilises un convertisseur DC/DC qui te fera le passage de +24V à +5V et aussi l'isolation galvanique, par exemple un NMA2405S (ou plus gros, je ne connais pas la puissance demandée par ton application).

    En amont du DC/DC tu mets un régulateur pour passer du +42V à +24V (un 7824 par exemple).

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?
    Par invite77ff6440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 08h51
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  3. Isolation de masse 24V
    Par inviteae648629 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2006, 16h04
  4. isolation de masse
    Par invite6a2968e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2006, 18h49
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...