GPS plus de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

GPS plus de son



  1. #1
    invite99aae69a

    GPS plus de son


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je voulais savoir comment, et si je peux le faire, brancher le Haut Parleur sur le jack femelle pour casque audio (standard 3,5mm)?

    Car je ne trouve pas la panne sur le GPS et je sais que le son sort bien du jack quand je mets des écouteurs. Le souci est que sur le jack je n'arrive pas à trouver comment le souder dessus directement... il y a 4 connections (Cf photo du jack en PJ: flèches rouges pour les connections).

    Merci à vous!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jeanjeandu84

    Re : GPS plus de son

    Bonsoir, es-tu SUR que la borne en haut à gauche fait bien partit d'une des bornes de la prise jack ? Normalement la prise jack stéréo a 3 broches: Left, Right et Masse. Repère déjà la masse avec un multimètre sur test de continuité, met une touche à la masse elèctronique de la carte, et l'autre sur l'une des 3 bornes de la prise, s'il y a continuité, c'est la masse, les 2 autres sont les 2 sorties left et right.

  3. #3
    invite473abd71

    Re : GPS plus de son

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Normalement la prise jack stéréo a 3 broches: Left, Right et Masse.
    Bonsoir,

    c'est exact mais dans ce genre de montage, il y a aussi une broche supplémentaire qui coupe de le son du haut-parleur quand on branche des écouteurs. Il faut donc détecter la masse, le canal droit et le gauche effectivement après, il reste à voir si le haut-parleur est coupé à la masse ou par l'arrivée du son (+).

    A vrai dire, le plus simple serait peut-être de vérifier que le fil noir du HP est bien relié à la masse. Si, ce n'est pas le cas alors, il est fort à parier que c'est la masse qui est coupée par le jack.

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : GPS plus de son

    Je ne pense pas qu'un GPS posède 2 sorties droite et gauche (stéréo) donc il est fort probable que les sorties droite et gauche soit reliées entre elle pour ne former qu'un signal. Ce que tu peu faire c'est brancher sur cette sortie jack une prise avec les 3 fils (L,R et masse) et avec un multimètre tu repères les bornes du jack femele. C'est aussi une idée. Mais vu que l'impédance de sortie d'une prise jack est de 32 Homs, il te faudra amplifier le signal pour alimenter le haut parleur. Tient moi au courant de ce que tu fais, merci. Cordialement, Jean.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99aae69a

    Re : GPS plus de son

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Je ne pense pas qu'un GPS posède 2 sorties droite et gauche (stéréo) donc il est fort probable que les sorties droite et gauche soit reliées entre elle pour ne former qu'un signal. Ce que tu peu faire c'est brancher sur cette sortie jack une prise avec les 3 fils (L,R et masse) et avec un multimètre tu repères les bornes du jack femele. C'est aussi une idée. Mais vu que l'impédance de sortie d'une prise jack est de 32 Homs, il te faudra amplifier le signal pour alimenter le haut parleur. Tient moi au courant de ce que tu fais, merci. Cordialement, Jean.

    Justement je tiens d'une part à vous remercier de vos commentaires, mais en fait je vous fais appel car quand j'applique les fils du HP sur les bornes du jack, eh bien j'ai rien. En effet faudrait peut-être amplifier le signal, et comment?

  7. #6
    invite2ff5531f

    Re : GPS plus de son

    Bonjour,
    Il arrive assez fréquemment que dans ce type de fiche I y ait un mauvais contact interne avec la lame qui coupe le haut-parleur pour commoter sur l'écouteur.

    Le remède est alors sans rien démonter, de pulvériser dans la fiche par le trou de l'écouteur une giclée de produit à contacts en bombe, genre F2 de chez KF ou WD 40, puis de rentrer et sortir une bonne dizaine de fois la fiche pour rétablir le contact (si la cause vient de là).

    Dans tous les cas où le problème est réglé, sinon si cela ne fait pas de bien cela ne fait pas de mal...

    Cordialement

  8. #7
    invite99aae69a

    Re : GPS plus de son

    Citation Envoyé par satmicro1 Voir le message
    Bonjour,
    Il arrive assez fréquemment que dans ce type de fiche I y ait un mauvais contact interne avec la lame qui coupe le haut-parleur pour commoter sur l'écouteur.

    Le remède est alors sans rien démonter, de pulvériser dans la fiche par le trou de l'écouteur une giclée de produit à contacts en bombe, genre F2 de chez KF ou WD 40, puis de rentrer et sortir une bonne dizaine de fois la fiche pour rétablir le contact (si la cause vient de là).

    Dans tous les cas où le problème est réglé, sinon si cela ne fait pas de bien cela ne fait pas de mal...

    Cordialement
    Non, au début le son qu'émettait le GPS était coupé, cela grésillé (ça s'écrit comme ça???) puis plus rien. Ne trouvant pas la panne j'ai décidé de le souder en série sur le jack prise audio mais voilà je ne trouve pas les alimentations, c'est peut-être parce qu'il me faut un ampli, comment?

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : GPS plus de son

    Bonjour, il te faut simplement un petit amplificateur BF. La sortie jack est à brancher sur l'entré de l'ampli et un haut parleur sur la sortie. Vu que tu l'utilise dans la voiture il te faut l'alimenter en 12v CC. Tu as par exemple ceci: http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_003.html
    C'est le montage qui te convient, place le dans un boitier avec un interrupteur marche / arret, mais si tu veut plus de puissance tu as celui-ci: http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_001.html
    Bonne chance cordialement, Jean.

  10. #9
    invite99aae69a

    Re : GPS plus de son

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Bonjour, il te faut simplement un petit amplificateur BF. La sortie jack est à brancher sur l'entré de l'ampli et un haut parleur sur la sortie. Vu que tu l'utilise dans la voiture il te faut l'alimenter en 12v CC. Tu as par exemple ceci: http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_003.html
    C'est le montage qui te convient, place le dans un boitier avec un interrupteur marche / arret, mais si tu veut plus de puissance tu as celui-ci: http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_001.html
    Bonne chance cordialement, Jean.

    Il n'y a pas plus simple sans dec?

  11. #10
    wave68runner

    Re : GPS plus de son

    Acheter un nouveau GPS ...

  12. #11
    jeanjeandu84

    Re : GPS plus de son

    si, il y a plus simple mais le prix sera plus élevé, voici un lien pour acheter un ampli tout fait ou en kit à monter: http://www.selectronic.fr/soussousfa...0&ssfam_ref=10 Bonne chance, Jean.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. Comment chauffer son Etage avec son Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 09h26
  3. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  4. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  5. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...