Amplificateur ohms et boites de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Amplificateur ohms et boites de son



  1. #1
    inviteeecfec7b

    Cool Amplificateur ohms et boites de son


    ------

    Bonjour, Je suis nouveau ici. Je suis du québec et j'ai une question pour les connaisseurs en électronique. J'ai un amplificateur stéréo Crown et j'aimerais savoir si un ampli stéréo doit être considéré comme deux ampli indépendants; je m'explique: J'utilise parfois cet ampli pour connecter mon pré-ampli de basse (je suis bassiste) en mono, c'est à dire que je n'utilise qu'un côté. Certaines personnes me disent de ne pas faire cela que ça pourrait endommager l'ampli et d,autre qu'il n'y a pas de problème que c'est comme deux amplis séparés dans un. Qui dit vrai ?

    Autre question: j'ai deux cabinets de basse, un avec haut-parleurs 4ohms et l'autre 8 ohms, puis-je connecter un d'un côté et l'autre de l'autre ? Quel sont les conscéquences ? Est-ce dangeureux pour l'ampli, les boites ou si un sera plus puissant et c'est ok ? Merci à l'avance,

    Sydd222

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Amplificateur ohms et boites de son

    Bonjour voisin et bienvenue à FUTURA

    Normalement il est déconseillé de laisser une sortie d’un ampli sans charge (H-P) mais ça fait belle lurette qu’ils peuvent tous le supporter.

    De même pour le charger à 4Ω, s’il n’est pas fait pour ça il risque de ne pas apprécier, particulièrement pour une utilisation continue à forte puissance. S’il supporte cette impédance, pas de problème.

    Par contre, si sortir une vois à 4Ω et l’autre à 8Ω te donnera le double de puissance sur la 4Ω, mais (tant que l’ampli accepte 4Ω) sans danger.

    De toute façon, tu trouveras vite que l’idéal est un vrai ampli pour guitare.

Discussions similaires

  1. Difference impédance 8 ohms et 4 ohms
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/04/2020, 18h37
  2. brancher casque 50 ohms à autoradio 8 ohms?
    Par invite61792a2d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2008, 14h44
  3. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
  4. Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms
    Par invitefe088038 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
  5. adaptation 600 ohms/4 ohms
    Par invite1ae6ef6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 11h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...