Batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Batterie



  1. #1
    invitef383db99

    Batterie


    ------

    J'étudie un systeme solaire autonome, j'ai calculé les besoins en W/h de ce système qui est de 2740W/h par jour.
    Maintenant j'ai un problème pour dimensionner ma batterie, est-ce que je dois prendre une 12V, 24V...?Et de combien d'A/h va elle être? Si quelqu'un à des réponse ou des exemple à me donner, merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Batterie

    plutôt des Wh

    à priori 4 batteries de voitures pour une journée d'autonomie

    48V x 60Ah = 2880Wh


  3. #3
    MiGaNuTs

    Re : Batterie

    Ca dépends aussi de la puissance instantané maxi dont tu peut avoir besoin, et de l'espérance de vie que tu compte laisser a tes batteries.

    Le courant de décharge "normal" d'une batterie est d'environ C/10.
    pour des 60 Ah, ça te fait donc 6 A, soit environ 300W de puissance instantanée maximum admissible pour une bonne fiabilité.

    Ensuite il faut aussi savoir que plus tu décharge profondément tes batteries, moins elles supportent de cycles. Il est fortement déconseillé de les décharger en dessous de la moitié de leur capacité, et une fois déchargées il est conseillé de les recharger a fond le plus rapidement possible et toujours en respectant leur courant "normal" de C/10.

    Et enfin des batteries de voiture c'est pas mal, mais des batteries dites "stationnaires" ou "solaire" c'est mieux car elles supportent moins mal les décharges profondes et elle ont une durée de vie plus longue (en contrepartie elles ont un courant de démarrage moins important, mais on s'en fous quand c'est pour utiliser sur un onduleur).

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. Batterie AH
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/05/2010, 21h15
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  4. batterie
    Par invitee21474d7 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.