L'infrarouge...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'infrarouge...



  1. #1
    jo-electrons

    L'infrarouge...


    ------

    Bonjour à vous,

    J'utilise actuellement un récepteur et emmeteur infrarouge que je vais vous donner en pièce jointe si l'envie vous prend de regarder.
    Je ne connais pas l'angle d'émission et de réception mais je suppose qu'il va de 0 à 50 ° d'après les 2 documentations. Mais je pense plutot que l'émmeteur emmet depuis son centre d'émission sur 50 degré plutot.

    Le souci c'est que je n'arrive pas à saturer le récepteur avec les émetteur.

    Une petite procédure pour dépanner?

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    DAUDET78

    Re : L'infrarouge...

    Il faut surtout nous donner le schéma et le but de la liaison (et la distance).
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jo-electrons

    Re : L'infrarouge...

    le but de la liaison est de couper le faisceau quand le courrier passe et le distance 10-20cm et le schéma ben je ne l'ai pas sous la main;(

  4. #4
    DAUDET78

    Re : L'infrarouge...

    A 20 cm, on ne sature pas un transistor. On utilise une porteuse (habituellement environ 36Khz) modulé (habituellement environ 1Khz)et on détecte cette porteuse avec un TSOP
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : L'infrarouge...

    Je dis 20 cm c'est un peu grand. 7cm maximum entre la fente de la boite au lettre.
    J'ai le schéma c'est le numéro électronique pratique N°278 avertisseur de présence de courrier. Je ne l'ai pas scanné
    J'ai calculé la polarisation des diodes emmetrices et réceptrices avec saturation et j'obtient:
    emmeteur:21,5mA
    recepteur:1,82µA
    D'après la documentation sa correspond.
    Mais malgré tous, je n'obtient aucun résultat=>aucune saturation des récepteur IR.

    Comment je pourrais régler ce problème , peut être en vérifiant en pratique les courants!

Discussions similaires

  1. Transmission de l'infrarouge
    Par invite05639327 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 15h35
  2. Atténuateur dans l'infrarouge
    Par invite58549cb8 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2008, 11h39
  3. l'infrarouge , un reve accesible ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2006, 18h19
  4. L'infrarouge
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 19h13
  5. L'infrarouge...
    Par invitefc76dcfc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2005, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...