Logiciels de routage fiables....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logiciels de routage fiables....



  1. #1
    jo-electrons

    Logiciels de routage fiables....


    ------

    Bonjour,

    Je dois refaire un schéma pour mon activité personnel et je me demande si pour certain logiciel : sont-ils capables de passer du schématique au routage sans se tromper!

    J'ai déja utilisé à ce jour: ACCEL , PCAD et kicad que me conseillé vous?

    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    invitee17aeca5

    Re : Logiciels de routage fiables....

    Salutations

    La suite proteus est vraiment exellente... Et propose des tas d'outils fort sympathique !

    ++ Tix.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Logiciels de routage fiables....

    Bonsoir,

    un logiciel ne se trompe pas, par contre le gars en face de l'écran est beaucoup plus faillible.

    Certains logiciels sont moins puissants que d'autres mais pas sur l'intégrité des fonctions de contrôles, juste sur des fonctionnalités complexes ou pas forcément utiles à tout le monde.

    Choisissez un logiciel dont la prise en main est aisée et pour lequel vous vous sentez bien tant sur l'ergonomie de l'environnement d'édition que sur la documentation (certains sont vraiment à ch..r, et ce n'est pas le prix qui fait forcément la qualité pour les docs, allez comprendre...).
    Si c'est de l'occasionnel, Kicad est largement assez bien, en plus il est en Français.
    @+

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Logiciels de routage fiables....

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonsoir,

    un logiciel ne se trompe pas, par contre le gars en face de l'écran est beaucoup plus faillible.

    Certains logiciels sont moins puissants que d'autres mais pas sur l'intégrité des fonctions de contrôles, juste sur des fonctionnalités complexes ou pas forcément utiles à tout le monde.

    Choisissez un logiciel dont la prise en main est aisée et pour lequel vous vous sentez bien tant sur l'ergonomie de l'environnement d'édition que sur la documentation (certains sont vraiment à ch..r, et ce n'est pas le prix qui fait forcément la qualité pour les docs, allez comprendre...).
    Si c'est de l'occasionnel, Kicad est largement assez bien, en plus il est en Français.
    @+
    Nanan, je confirme, La suite Pcad qu'on nous impose au lycée est bourrée de bugs, et, il faut parfois recharger la netlist 2 ou trois fois pour faire disparaître des incohérences complètement débiles...

    Si je n'étais pas aussi calme et serein ce soir, je me lancerait probablement dans un long monologue sur le sujet... mais bon

    plusplus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Logiciels de routage fiables....

    Je n'utilise pas Pcad, mais souvent l'environnement est aussi à prendre en compte dans la survenue des bogues, comme l'OS et tous les virus, spywares et Cie qui trainent sur les PC d'étudiants, et surtout dans les bahuts ou tout le monde n'a pas forcément les mêmes objectifs et attentes de l'informatique.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Logiciels de routage fiables....

    J'utilise toujours une vielle version de PCAD qui ne m'a jamais posé de problème netlist.

Discussions similaires

  1. Fiables les CD-R ?
    Par invite3fec6942 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2008, 21h12
  2. [Blanc] Lave linge : Les marques fiables ?
    Par invite20eec148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 17h07
  3. micro ondes et liaisons fiables
    Par inviteedf96cef dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2005, 15h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...