Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Pour un projet j'ai besoin de réaliser une barrière IR : 1 logique en permanence sauf lorsqu'il y a un obstacle -> 0.
Matos utilisé :
- PIC16F877A
- TSUS4300
- TSOP2236
Question que je me pose :
Pour ce que je veux faire est-ce que ça suffit d'alimenter la diode émettrice par la sortie PWM du PIC à 36kHz (moyennant résistance bien sur) pour avoir un 1 logique en permanence en l'absence d'obstacle ?
Je me pose cette question car j'avais cru comprendre qu'il fallait également une deuxième modulation mais je n'ai pas bien compris.
De plus je ne comprend pas très bien la page 5 de la datasheet du TSOP2236 et c'est justement là dessus que se portent mes doutes.
Si quelqu'un parmi vous a déjà utilisé un TSOP22xx ou comprend bien ce qu'il faut faire qu'il n'hésite pas à s'exprimerThe distinguishing mark between data signal and disturbance signal are carrier frequency, burst length and duty cycle.
The data signal should fulfill the following conditions:
• Carrier frequency should be close to center frequency of the bandpass (e.g. 38 kHz).
• Burst length should be 10 cycles/burst or longer.
• After each burst which is between 10 cycles and 70 cycles a gap time of at least 14 cycles is necessary.
• For each burst which is longer than 1.0 ms a corresponding gap time is necessary at some time in the data stream. This gap time should be at least 4 times longer than the burst.
• Up to 800 short bursts per second can be received continuously.
Merci d'avance.
-----