codeur DTMF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

codeur DTMF



  1. #31
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF


    ------

    aucune idée tu peux me proposer quelquchose

    -----

  2. #32
    maximilien

    Re : codeur DTMF

    Oui j'en ai bien une......... te mettre à chercher (google...)!!
    Un peu de motivation.

  3. #33
    annjy

    Re : codeur DTMF

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Non non. C'est bien « au temps... ».

    Source: Académie Française
    Bonsoir,

    Mes respects, Amiral


    on en apprend tous les jours.

    Je dois reconnaître que je suis plus adepte des bandes dessinées que du dictionnaire de l'Académie Française.

    Je note toutefois dans le susdit dictionnaire:
    "L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

    merci pour tout,
    JY

  4. #34
    invite327970f6


  5. #35
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    Par exemple :

    • décodeur DTMF logiciel sur le PC = carte d'isolement et de protection + entrée par la carte son du PC + logiciel de traitement du son (décodage DTMF) + application de taxation

    • décodeur DTMF externe RS232 = décodeur DTMF + petit µcontrôleur d'interface + entrée sur port série RS232 du PC + application de taxation

    • décodeur DTMF externe USB = décodeur DTMF + µcontrôleur d'interface + entrée sur port USB du PC + driver USB spécifique + application de taxation

    • système de taxation externe RS232 = décodeur DTMF + µcontrôleur de traitement, de mémorisation et d'interface + entrée sur port série RS232 du PC + application légère de taxation

    • système de taxation externe USB = décodeur DTMF + µcontrôleur de traitement, de mémorisation et d'interface + entrée sur port USB du PC + driver USB spécifique + application légère de taxation

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 16/04/2009 à 22h06.

  6. #36
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    si je realise decodeur SSI202 je dois brancher a un micro controlleur puis dans un pc si j'ai bien compris

  7. #37
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    Autre solution à laquelle je n'avais pas pensé : brancher les sortie DV et D1...D4 du décodeur DTMF directement sur le port parallèle du PC.

    Le port parallèle peut être utilisé :
    - soit de façon standard (mode bi-directionnel),
    - soit de façon spécifique et hors norme, à l'aide des 5 entrées «-Acknowledge», «Busy», «Paper Out», «Select» et «-Fault».

  8. #38
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    ok je voix j'ai trouvé dans un site http://gemiolac.ifrance.com/dtmf/dtmf.html je doit brancher un microcontroleur juste apres decodeur pour que je puisse le brancher dans interface serie du pc .

  9. #39
    f6bes

    Re : codeur DTMF

    Citation Envoyé par rachid1985 Voir le message
    si je realise decodeur SSI202 je dois brancher a un micro controlleur puis dans un pc si j'ai bien compris
    Bjr à toi,
    Un PC SAIT traité les "données" de ton décodeur ,pas besoin d'un "microcontroleur" entre les deux.
    A quoi ça sert qu'INTEL se ..............décarcasse !!
    La capacité de "traitement" d'un PC sont sans commune mesure avec celle d'un simple microcontroleur.
    Maintenant si tu ne te sers du PC QUE pour faire de "l'affichage", c'est l'enclume pour écraser la mouche !

    Bien sur tu ne trouveras peut etre pas un logiciel "tout fait" suivant tes désirs (encore que en cherchant un peu !)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/04/2009 à 09h24.

  10. #40
    invite583ef665

    Re : codeur DTMF

    bnj,
    oui c une bonne solution ,il suffit de brancher le decodeur dtmf sur la ligne telephonique puis connecter D1...D4 au port parallele du PC
    mais j un petit probleme quand on sachera que la numerotation est terminée, et la parole est commencée? pour lancer le compteur qui se chargera de calculer la durée de communication
    merci

  11. #41
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    oui c'est vrai ya pa moyen de trouver la durée de conversation

  12. #42
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    alors ??????????????

  13. #43
    maximilien

    Re : codeur DTMF

    Citation Envoyé par rachid1985 Voir le message
    alors ??????????????
    Alors.... il ne faut pas nous prendre pour des c** !!!

  14. #44
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    noooooooooooooo arrrete de dire ca

  15. #45
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    Le bricolage a des limites. Passe encore pour saisir un code DTMF au vol. Mais pour le reste, on doit faire appel à du véritable matériel de télécom. Pour les problèmes de taxation, les normes en vigueur sur le réseau téléphonique doivent être pris en compte.


    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/05/2009 à 22h22.

  16. #46
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    alors ya pa moyen de recuperer la durée d'une conversation telephonique si j'ai bien compris

  17. #47
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    Si, parfois (cas des impulsions de taxation). Mais c'est le réseau qui le gère, et pas les téléphones qu'on branche dessus.

    Si tu veux faire de la taxation, il faudra d'abord te renseigner sur les possibilités offertes par ton opérateur téléphonique s'il s'agit d'un réseau public, ou bien par ton matériel (central téléphonique, etc.) s'il s'agit d'un réseau privé. Dans le premier cas, il y a peu de chance que ton opérateur te laisse bricoler sur son réseau (il est nécessaire de faire homologuer le matériel qu'on souhaite y brancher).

  18. #48
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    alors qu'avec un pabx on peux recuperer les durée des appel comment t'explique ca ???

  19. #49
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    Parce que dans ce cas c'est prévu pour.

    À côté de cela il y a de nombreuses installations sur lesquelles il est impossible de connaître avec exactitude la durée ou le prix des communications passées.

    Je ferais remarquer que pour l'instant on n'a strictement aucune information sur la configuration de l'installation téléphonique sur laquelle tu souhaites opérer. Et comme on n'est pas devin, on ne risque pas de donner une réponse qui pourrait conviendra à ton cas particulier.

    Tu pourrais commencer par te renseigner pour savoir si ton réseau présente une fonction de retransmission télétaxe.

  20. #50
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    j'ai utilisé un decodeur dtmf pour envoyé le numero composé a travers un port serie dans un pc le probleme que j'arrive a trouver un moyen pour enregistrer la durée d'appel ya pa de circuit qui fait sa merci .

  21. #51
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    C'est le réseau qui devrait donner l'information. Le circuit à utiliser dépend de la norme mise en oeuvre, si le service est effectivement disponible.


    Localement, il est toujours possible de mesurer le temps de décrochage du combiné. Mais on risque alors de faire un grosse erreur sur le temps de communication réel, notamment en cas de numérotation tardive, de ligne occupée, de faux numéro ou de fin de communication à l'initiative du correspondant.

    Une analyse des différentes tonalités entendues sur la ligne permettrait d'affiner la mesure, mais outre une relative complexité du système à mettre en place, on devrait aussi faire face à un réel manque de fiabilité.

    À cela il faut ajouter qu'il n'est pas toujours facile de déterminer sans erreur le tarif appliqué à la communication par les opérateurs.

  22. #52
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    Détecteur prise de ligne télephonique peux pas resoudre le probleme une fois raccroché pour declencher un compteur et enregistrer le numero composé j'ai trouvé un lien http://www.sonelec-musique.com/elect...e_tel_001.html

  23. #53
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    ????????????????????????????

  24. #54
    invite2ff5531f

    Re : codeur DTMF

    BJr,

    Il est vrai que pas de réponse au bout de 3 heures sur un problème insoluble, c'est un véritable scandale !

    Bon courage

  25. #55
    invite0cc88a89

    Re : codeur DTMF

    bjr a tous;
    dans le cadre de mon pfe je veux utiliser le composant dtmf pour utiliser un teleiphone portable comme un telecommande.alors j'ai besoin la programme en "c" ki me permet d'ouverir la linge telephonique.svp,quelqu'un m'aide et merci

  26. #56
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    nooooooooooooo arrete

  27. #57
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    Citation Envoyé par rachid1985 Voir le message
    nooooooooooooo arrete
    Le titre de la discussion, c'est « codeur DTMF », et la question d'electrohassen aurait tout-à-fait sa place ici, si elle était un peu plus claire (ce n'est pas un logiciel qui « ouvre la ligne », c'est un circuit électronique - le logiciel vient après, et s'adapte à la situation).

    Concernant ton problème de mesure du temps de communication (qui n'est plus exactement le sujet initial, mais bon...) j'ai déjà répondu et tu as tous les éléments pour juger de la faisabilité.

    Le circuit dont tu donnes le lien pourrait effectivement être utilisé pour détecter le décrochage du combiné, en remplaçant la led par un optocoupleur relié à une interface avec le PC.

    En revanche, comme je l'ai suggéré, décrocher le combiner ne signifie pas entrer en communication téléphonique : ça ne résout pas le fond du problème.


    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/05/2009 à 11h37.

  28. #58
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    mon but c'est la realisation d'un systeme de taxation telephonique et pour faire ca j'ai besoin de recuperer le numero composé et la durée d'appel c'est pour ca je veux utiliser un decodeur DTMF et un circuit qui detecte l'etat du telephonique voila idée .

  29. #59
    PA5CAL

    Re : codeur DTMF

    Citation Envoyé par rachid1985 Voir le message
    mon but c'est la realisation d'un systeme de taxation telephonique et pour faire ca j'ai besoin de recuperer le numero composé et la durée d'appel c'est pour ca je veux utiliser un decodeur DTMF et un circuit qui detecte l'etat du telephonique voila idée .
    On avait compris la problématique. Mais ça ne change pas la réponse.

    1- Le décodage DTMF n'est pas compliqué à réaliser, et on a répondu dans les grandes lignes. À toi de faire des choix quant aux détails de réalisation.

    2 - La taxation pose un problème spécifique, qui ne peut être réglé par une simple mesure du temps de décrochage du combiné, et pour lequel tu n'as donné aucun élément pertinent : quel système de taxation ton réseau téléphonique supporte-t-il ?

    Le circuit à réaliser sera alors proche du circuit contenu par exemple dans un PABX compatible avec ton réseau téléphonique.

  30. #60
    invite327970f6

    Re : codeur DTMF

    je pense si j'arrive a enregistrer la durée de la conversation je peux faire une base donnée pour la taxation de chaque appel mais le truc le detecteur d etat de telephone soit d'etre brancher a un pc

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Decodage ASCII-DTMF
    Par invite33ea508b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2009, 12h18
  2. Dtmf Mt8870
    Par invitee35fd86f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 22h49
  3. recherche de codeur DTMF
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2007, 14h48
  4. tcm5089 decodeur dtmf ??????????
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 20h44
  5. Codeur DTMF TP5089
    Par invitee2bb41d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2007, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.