Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur



  1. #1
    invite000a1490

    Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur


    ------

    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions sur un projet de mini-éolienne avec un ventilateur d'ordinateur; je vous remercie d'avance de vos réponses.
    J'ai récupéré un ventilateur de pc , " brushless DC de courant dc 12V et de 0.18A " (voir photo). J'aimerai m'en servir comme une mini-éolienne (le ventilateur tourne quand il y a du vent et produit de l'éléctricité puisque j'ai observé du courant à la sortie environ 3.6 v) en le faisant fonctionner à l'envers pour ensuite "stocker" l'électricité produite dans des accus ou piles rechargeables. je pense que j'ai besoin d'une diode mais laquelle ? et où l'acheter (je ne m'y connais pas trop dedans ) Ensuite, de quelles sortes d'accus ai-je besoin ?
    J'aimerai aussi me servir de l'électricité produite : pour une petite source de lumière avec des DELs. Est-ce possible ??
    Merci beaucoup.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited02d59f3

    Re : Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur

    Citation Envoyé par The response Voir le message
    Bonjour,
    j'ai observé du courant à la sortie environ 3.6 v)
    se serai plutôt tension que courant ??

    sinon les led ne consomme pas grand chose donc se doit être possible

  3. #3
    invite000a1490

    Re : Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur

    ouii merci bcp
    mais quelles leds ??
    merciii

  4. #4
    Omister

    Re : Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur

    slt ,

    C'est une bonne idée ça ... Une éolienne avec une batterie .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur

    Bonjour,