Mini-éolienne???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mini-éolienne???



  1. #1
    invite476a86b0

    Cool Mini-éolienne???


    ------

    Bonsoir à tous, je viens de m'inscrir sur ce forum qui m'a l'air super sympa. Je rentre en terminale S cette années et j'adore tous ce qui touche au économie d'énergie. Je suis en train de construire une mini-éolienne chez moi, juste comme ça, je sais bien que je vais pas allumer toutes les ampoule de la maison... Je voudrai avoir l'avis de certaines personne qui ont déja fais ce genre de truc, je prévient que je la construit avec les moyens du bord, c'est à dire que je compte ne rien acheté dooc si vous avez des idées, merci d'avance!!!
    Bonne soirée...

    PS : Désolé,je sais que je suis pas le premier à poster ce genre de topic...

    -----

  2. #2
    invite476a86b0

    Re : Mini-éolienne???

    Je précise que j'ai comencé à fabriquer mes pale en polystyrène dans lequel j'ai glissé un baton de bois afin de consolider celle-ci, elle mesure environ 40 cm de long

  3. #3
    invitebfb16758

    Re : Mini-éolienne???

    je n'ai pas pensé a fabriqué une mini eolienne mais j'ai a dire sur ce
    question
    1-ou est ce que je peux trouver un mini generateur?
    2-comment l'utiliser?
    conseil
    installe ta mini-eolienne dans ton jardin (ou dans un balcon ou fenetre si tu vis en appartemment )mets quelque del ou un flashtubes(lampe hallogènne domestique)nuancé et sortir le soir sera exquis

  4. #4
    Damon

    Re : Mini-éolienne???

    Salut,

    Comme générateur, pourquoi pas un moteur de voiture électrique (genre circuit électrique), il faudra probablement un démultiplicateur (quelques engrenages récupérés sur un méccano par exemple), mais ça devrait marcher.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : Mini-éolienne???

    bonsoir,
    pour des "micro" generateurs, les petits moteurs pas à pas sont souvent efficaces. Il faut alors les considerer comme des alternateurs synchrone diphasé. On les trouve souvent dans les vielles imprimantes. Ces moteurs ont cela d'interessant, c'est qu'aux vitesses atteintes par les trés petites eoliennes ils fournissent une tension non negligeable sans multiplication mécanique. Pour la fabrication des pales , en cherchant un peu sur le net, on trouve des choses relativement performantes en découpant des tubes de PVC ( Cette technique peut etre employée jusqu'a plus de 1m de diametre)
    Bon courage
    fred

  7. #6
    invitebfb16758

    Question Re : Mini-éolienne???

    un moteur de petites voitures electrique teleguidé peut aller?

  8. #7
    invitee0b658bd

    Re : Mini-éolienne???

    bonjour,
    un moteur de petites voitures electrique teleguidé peut aller
    Il faut malheureusement plus de renseignements pour pouvoir répondre précisement. Cependant, généralement les "petits" moteurs à courant continu sont prévus pour tourner trés vite, souvent beaucoup plus vite que les eoliennes. Donc si tu veux les utiliser, il faut un multiplicateur de vitesse ( couroies ou engrenages) qui consomme lui même une partie de la puissance. Je te conseille donc de partir sur de petits moteurs pas à pas qui te permettront d'obtenir un rendement plus élevé avec une mécanique plus simple.
    http://www.thebackshed.com/Windmill/assemblyMini1.asp
    un petit lien en anglais, mais la tu as pas mal d'explications pour faire une vraie petite eolienne que ne te reviendra qu'a quelques euros

    fred

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une mini éolienne...
    Par invite62c7f8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/02/2013, 15h21
  2. Charge de batterie par une mini éolienne
    Par invite141b0b80 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2011, 16h01
  3. freinage mini eolienne!
    Par Raphael2 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2008, 11h33
  4. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  5. mini eolienne
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00