Quel cable pour rallonger une camera usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel cable pour rallonger une camera usb



  1. #1
    surveillant

    Quel cable pour rallonger une camera usb


    ------

    C'est mon premier post sur ce site ,alors bonjours à tous.
    Je suis assez bricoleur en general mais là je suis dans un domaine que je ne connais pas du tout :la video.
    J'ai echete une camera flexible miniature comme celle-ci pour faire une inspection dans des tuyauteries d'evacuation qui posent problemes...Si vous voyez ce que je veux dire...
    http://www.pearl.fr/video/camescopes...le_PX1078.html
    Malheureusement elle n'est pas assez longue et je dois la rallonger.
    Est ce que si je la rallonge de 10 ou 12 metres ça pose un probleme de reception de signal?Mais surtout quel cable je dois utiliser?
    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Quel cable pour rallonger une camera usb

    Bonsoir surveillant,

    en règle générale, l'USB ne supporte pas des rallonges aussi longues. Au-delà de 5 ou 6 mètres, ça ne fonctionne pas très bien, pour l'avoir expérmenté. Maintenant peut-être qu'avec un modèle actif, tu peux augmenter la portée mais ça reste à voir.

    De plus, si la caméra doit aller dans des canalisations, il faut aussi penser à rendre l'ensemble (caméra + connecteur) étanche car l'électronique, c'est un peu comme les chats, ça n'aime pas l'eau !!! Si du moins, je pense aux mêmes canalisations que celles auxquelles tu fais allusion !!!

  3. #3
    jiherve

    Re : Quel cable pour rallonger une camera usb

    Bonsoir
    L'USB (II) c'est 5/6 mètres sans répéteur et 30 m avec 5 répéteurs au max.
    pour augmenter la portée il existe des adaptateur USB <=> ETHERNET <=> USB.
    Chercher sur le net.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    surveillant

    Re : Quel cable pour rallonger une camera usb

    Bonsoir lebidouilleur
    En fait ce n'est pas le cable usb que je veux rallonger,c'est simplement le cable video (celui qui se trouve dans le flexible metallique) comme ça la connectique reste au sec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite473abd71

    Re : Quel cable pour rallonger une camera usb

    Citation Envoyé par surveillant Voir le message
    Bonsoir lebidouilleur
    En fait ce n'est pas le cable usb que je veux rallonger,c'est simplement le cable video (celui qui se trouve dans le flexible metallique) comme ça la connectique reste au sec.
    Alors s'il s'agit d'un câble vidéo, ce n'est pas une caméra USB et ça change tout. Avec un câble de bonne qualité disposant d'un "écran" pour l'isoler des perturbations, il est possible de faire une rallonge ou d'en acheter une. Quel est le type de connecteurs ? RCA (ou cinch probablement).

  7. #6
    surveillant

    Re : Quel cable pour rallonger une camera usb

    En fait si ,c'est une camera usb.
    On a d'un cote le cable usb qui est raccordé au pc et de l'autre le cable video qui est dans une gain flexible en acier.Le tout est raccordé dans la poignee.
    http://www.pearl.fr/video/camescopes...le_PX1078.html
    J'ai choisi une camera usb pour pouvoir lire et enregistrer facilement les videos sur un portable ça evite les problèmes d'acquisition et c'est bien plus transportable.
    Il n'y a pas de connecteur ,tout est noyé dans la poignee.
    Mon idee etait de couper le cable video et ensuite de le raccorder par des connecteur male-femelle,mais quel cable et quels connecteurs utiliser?

  8. #7
    invite473abd71

    Re : Quel cable pour rallonger une camera usb

    Citation Envoyé par surveillant Voir le message
    En fait si ,c'est une camera usb.
    On a d'un cote le cable usb qui est raccordé au pc et de l'autre le cable video qui est dans une gain flexible en acier.Le tout est raccordé dans la poignee.
    Si je comprends bien, on peut brancher la caméra sur une télé pour voir l'image et sur un PC pour faire des captures d'image. Quel est le type de connecteur à l'extrémité du câble dédié à la vidéo ?

    Je te déconseille de couper le câble. Mieux vaut conserver la connectique d'origine. C'est plus fiable.

Discussions similaires

  1. Rallonger une RJ45 en // [résolu]
    Par lintux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 17h39
  2. Besoin d'aide pour un système utilisant une caméra IP
    Par invitec5326d38 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2007, 21h48
  3. cable pour telephone portable ou clé USB infrarouge
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 11h56
  4. c koi focale pour une camera
    Par MeMyki dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2004, 09h43
  5. une camera pour telephone
    Par invite7b7a53e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2004, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.