différences de resistances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite4de3cfb3

------

bonjour à tous je viens vous demander de l'aide pour changer , voilà je suis entrain de chercher la différence entre une résistance ajustable et une résistance potentiométrique et à part que le potentiomètre se branche avec trois fiche je ne vois pas se qu'il peut y avoir comme différence ou si ce n'est que le courant qui va circuler sera plus ou moins gérer par l'un de ces résistances .

voilà si vous pouviez m'éclairer sur ces différences que je ne trouve pas dans l'heure utilisation merci a vous part avance .

cordialement à bientôt

-----

gcortex

Re : différences de resistances

tu peux utiliser un 2 pattes d'un potar avec une résistance en série

ibtihel

bonjour
    plus de détails sur "les résistances" sur le lien :
    http://etronics.free.fr/dossiers/index.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

invite936c567e

Bonjour

J'imagine que lorsque tu parles de résistance ajustable, tu fais allusion aux modèles à deux broches.

Le potentiomètre permet d'obtenir sur sa prise médiane une tension résultant du mélange des deux tensions présentées sur ses prises extrêmes. Il permet ainsi d'obtenir le mélange de deux signaux différents dans des proportions réglables de 0% à 100%. Une résistance ajustable à deux broches ne permet pas ce type de fonctionnement.

Le potentiomètre pouvant en revanche très bien remplacer une résistance ajustable à deux broches, on trouve ce premier bien plus facilement dans les catalogues des magasins de composants électroniques, la seconde en étant le souvent totalement absente.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4de3cfb3

je tiens a vous remercier de toutes vos réponses et j'y vois un peu plus clair ,et merci pour le lien je vais aller regarder tout ça merci bien à bientôt

Discussions similaires

1. Résistances
    Par invitea8976abb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 10h37
  2. A propos de résistances
    Par invite5c797f99 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 10h12
  3. resistances
    Par pierrot2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 13h46
  4. résistances ?!
    Par invite862690c6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2006, 20h55
  5. résistances de précision
    Par invitee706c0ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...