Montage ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montage ???



  1. #1
    inviteecebb826

    Montage ???


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir ce qu'est ce montage
    merci





    (Reglage 4-20mA ?, Reglage Gain?.....)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite92d4510f

    Re : Montage ???

    bonjour,

    je ne vois pas l'image et ne peut rien faire avec la pièce jointe. Je ne peux donc pas t'aider. Tu la bien configuré ton post pour faire apparaître la pièce jointe?

  3. #3
    inviteecebb826

    Re : Montage ???

    bhe ca à l'air de marcher je peux le voir moi....
    Dernière modification par gienas ; 07/05/2009 à 09h48. Motif: Supprimé doublon d'image inutile après validation

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Montage ???

    Bonjour YoYo51 et tout le groupe

    Citation Envoyé par edius45 Voir le message
    ... je ne vois pas l'image et ne peut rien faire avec la pièce jointe ...
    Si tu as bien tout lu, tu as dû voir/lire que la pièce était en attente de validation. Cela signifie qu'un modérateur doit vérifier la conformité de l'image à la charte, et autoriser sa publication. Tant que cette opération n'est pas faite, il faut s'armer d'un peu de patience.

    Citation Envoyé par YoYo51 Voir le message
    ... je peux le voir moi ...
    C'est normal. En tant qu'auteur de la PJ, tu as le droit de la voir. C'est la moindre des choses. Cela ne signifie pas que les autres puissent la voir.

    Ta publication a nouveau était inutile, c'est pourquoi je l'ai supprimée. Si le serveur avait refusé ton image, tu en aurais été prévenu clairement.

    Pour ton problème, il n'est pas possible de répondre sans savoir où se trouve le montage, sans quelques explications. Les quelques mots que tu ajoutes, concernant du 4/20 mA, me font penser que que la charge dans le collecteur pourrait être le récepteur du courant asservi, que tout ce qui est dans l'émetteur, bien trop vague car pas un schéma réel pourrait être le shunt réglable, mais il manque la boucle de contre réaction de l'asservissement. Si tel était le cas, la précision ne serait pas vraiment au rendez-vous, car la régulation, si elle se fait sur le courant émetteur, accepterait/impliquerait de "négliger" le courant de base. En effet:

    Ie=Ic + Ib

    Explique bien le contexte, complète ton schéma, et, peut-être, on pourra avoir des idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecebb826

    Re : Montage ???

    ok pas de souci
    Je vous passe le schema complet
    C'est un circuit de mesure de temperature.
    je dois faire les calculs mais arrivé à la sortie du pont de wheaston je ne voit pas ce que ca fait....
    ^^

    on y voit 3 parties
    -> Le regulateur
    -> Le generateur de courant avec le pont de wheaston
    -> Puis l'ampli, le transistor (sortie 4-20mA)
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    inviteecebb826

    Re : Montage ???

    il y a trois partie
    -> le regulateur
    -> le generateur de courant avec pile de 1,2V avec le pont de wheaston
    -> l'aop, le transistor (sortie 4-20mA)

    je ne sais plus ce qu'est la 3e partie et ce qu'elle fait

  8. #7
    invite92d4510f

    Re : Montage ???

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Si tu as bien tout lu, tu as dû voir/lire que la pièce était en attente de validation. Cela signifie qu'un modérateur doit vérifier la conformité de l'image à la charte, et autoriser sa publication. Tant que cette opération n'est pas faite, il faut s'armer d'un peu de patience.
    au temps pour moi... sa m'apprendra! au moins je le saurais!
    merci

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Montage ???

    Citation Envoyé par YoYo51 Voir le message
    ... je ne sais plus ce qu'est la 3e partie et ce qu'elle fait
    Quant à moi, je ne sais rien, ni pour la première, ni pour la deuxième, pas plus que la troisième.

    Ce que tu appelles un pont de Wheatstone, n'est qu'une ressemblance graphique. Son alimentation, par le régulateur (supposé de tension), qui aboutit à la sortie d'un AOP, ne ma paraît pas pouvoir fonctionner.

    Cependant, si par miracle il acceptait de fonctionner, je pense que l'AOP de sortie, qui ne dispose pas de contre réaction, serait un "vulgaire" comparateur, qui, pour des conditions mystérieuses, serait à l'état haut ou à l'état bas. Dans ces conditions, RT serait ou non parcouru par un courant, dépendant de la résistance totale dans l'émetteur.

    Mais, comme l'AOP est alimenté en monotension, la sortie basse le cet AOP, pourrait bien ne pas bloquer complètement le transistor.

    Il serait souhaitable de savoir d'où sort ce schéma, s'il est supposé fonctionner, et ce qu'il est supposé faire. Là, on joue à la boule de cristal, ce qui n'est pas la vocation d'un forum, qui se veut scientifique.

Discussions similaires

  1. Montage d'alarme : compréhension du montage difficile.
    Par invite3fa8290f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 12h31
  2. Montage potentimétrique & Montage rhéostatique
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2008, 11h17
  3. montage !!!
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 17h48
  4. montage
    Par gwendoline dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 19h25
  5. Montage
    Par invitef55cadb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2003, 15h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...