Imposer une puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Imposer une puissance



  1. #1
    invite31e359e3

    Exclamation Imposer une puissance


    ------

    Bonjour,
    Je travail sur un onduleur et je voudrais imposer un transfert de puissance de 3kW avec une tension d'entrée de 200V.
    Pour imposer la tension d'entrée c'est facile mais par contre la puissance je ne vois pas comment je pourrais faire.

    Est ce quelqu'un pourrait m'aider?? c'est vraiment important!!
    Merci

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Imposer une puissance

    on n'impose pas la puissance.
    Elle est demandée par la charge.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Imposer une puissance

    Bonjour

    Pour imposer la puissance transférée, il faut hacher la tension d'entrée de façon à obtenir le courant moyen désiré.

    Par exemple, si à un moment donné la charge correspond à l'équivalent Thévenin { Eth=25V ; Rth=2Ω } (valeurs rapportées à l'entrée du hacheur) alors le hachage doit aboutir à un courant moyen de 33A et un rapport cyclique de 45,5% environ (en négligeant les pertes dans le hacheur).

    La manière de contrôler ce courant moyen va énormément dépendre des caractéristiques de la charge et des qualités de l'alimentation qu'on souhaite fournir.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Imposer une puissance

    Bonjour jadosss et tout le groupe

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    on n'impose pas la puissance.
    Elle est demandée par la charge.
    Gérard a tout dit.

    Pour une charge donnée, le seul moyen d'imposer la puissance, c'est de "jouer" sur la tension, à condition de rester dans les limites acceptables. Or là, puisque tu imposes ta tension, je ne comprends pas ta problématique.

    Si, par contre, on s'impose une tension, le seul moyen de s'imposer une puissance, c'est de modifier la charge. Connais-tu la loi de Joule, qui se décline de diverses manières?

    P=U*I; P=U²/R; P=R*I²

    Citation Envoyé par jadosss Voir le message
    ... c'est vraiment important!! ...
    Je ne comprends pas, non plus, cette "précision".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Imposer une puissance

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pour une charge donnée, le seul moyen d'imposer la puissance, c'est de "jouer" sur la tension, à condition de rester dans les limites acceptables. Or là, puisque tu imposes ta tension, je ne comprends pas ta problématique.

    Si, par contre, on s'impose une tension, le seul moyen de s'imposer une puissance, c'est de modifier la charge. Connais-tu la loi de Joule, qui se décline de diverses manières?
    Je pense que la problématique de jadosss est de hacher la tension d'entrée qu'il contrôle par ailleurs (200V), de manière à transmette la puissance qu'il souhaite à la charge (3kW).

    Cette tension n'est donc pas une tension imposée à la charge, mais seulement la tension d'entrée de son dispositif.

    Partant, tout est envisageable.

  7. #6
    Tropique

    Re : Imposer une puissance

    Citation Envoyé par jadosss Voir le message
    Bonjour,
    Je travail sur un onduleur et je voudrais imposer un transfert de puissance de 3kW avec une tension d'entrée de 200V.
    Pour imposer la tension d'entrée c'est facile mais par contre la puissance je ne vois pas comment je pourrais faire.

    Est ce quelqu'un pourrait m'aider?? c'est vraiment important!!
    Merci
    Pour imposer la puissance, il faut faire un asservissement d'une charge active, mais au lieu de réguler le courant ou d'émuler le comportement d'une résistance, il faut asservir le système en fonction du produit de la tension et du courant, par rapport à la consigne; c'est un peu plus compliqué, mais pas dramatiquement; ici, le problème le plus difficile sera le niveau de puissance: s'il faut dissiper la totalité des 3KW dans des semiconducteurs, ça va âtre assez massif.
    Le plus raisonnable serait probablement de faire ça de manière digitale, avec des charges de puissance P/2, P/4, P/8, etc, jusqu'à la résolution souhaitée, et commandées en binaire par un µcontroleur et des relais statiques (p.ex.).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Comment imposer les lettres de drives sous XP
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 00h19
  2. MAtLab : creer un fichier txt., imposer saut de ligne et espace
    Par invite6e8d8dec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 08h25
  3. définition d´une puissance
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 06h42
  4. Recherche une résistance de puissance
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 20h59
  5. calcul d une puissance sur une ......
    Par invite1c3c7c86 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.