Recherche une résistance de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche une résistance de puissance



  1. #1
    invitede5f14af

    Recherche une résistance de puissance


    ------

    bonjour à tous
    Je suis à la recherche d'une résistance de puissance pouvant travailler à une puissance de 1200W. Cette résistance est placée sur le drain d'un transistor ou la tension de drain varie entre 0 et 150V avec une intensité de 6A.
    Le probléme c'est quand la puissance de travaille est grande la taille de la résistance est grande.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche une résistance de puissance

    Bjr sylo,
    Il y a plusieurs façon de résoudre le probléme, mais pour évacuer les calories, faut un certain "volume" !!
    Faire un montage série-// à l'aide de plusieurs résistance
    de puissance.Il existe des résistances de puissance type RH25 (25w) à monter sur dissipateur.voir lien
    Il y à la solution de la confectionner soi meme avec du fil résistif.
    Peut etre qu'une résistance de fer à repasser pourrait aussi convenir.
    Mais de toute facon ce ne sera pas du "CMS". !!
    Il existe aussi des résistance de charge (50 ohms) à bain d'huile dans le domaine HF.Deux en // conviendrait .
    Mais cela est relativement onéreux.
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=60.1031-9999
    Cordialement

  3. #3
    verdifre

    Re : Recherche une résistance de puissance

    bonjour,
    vu les tensions et la puissance, tu peux peut etre utiliser des radiateurs electriques de chauffage.
    fred

  4. #4
    invitede5f14af

    Re : Recherche une résistance de puissance

    Bonjour,
    merci pour vos réponse.
    Le problème c'est que je dois limiter la place car la plaque résultant de ce montage dois être de dimension 250x180x75mm. De plus le faite de rajouter plusieur résistance engendre en sortie des effet selfique, c'est à dire que l'on a un pic de tension trés important.
    Sur internet j'ai trouver des résistance de 22 ohms et 500W (chez farnell) appelé résistance de chassis avec une inductance inférieur à 50nH, que penser vous de ces résistance
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25f9a9da

    Re : Recherche une résistance de puissance

    Bonjour,

    Il faudrait avoir un peu plus d'information sur ce composant.

    D'un autre coté, fait attention à correctement dimensionner la chaine de dissipation (boitier, isolant,dissipateur) de manière à ne pas depasser la resistance thermique critique.

    En effet, cette resistance thermique doit etre suffisament faible pour permettre au composant d'evacuer ses watt sans que la temperature de jonction ne detruise le composant... pour de telle puissance tu risque avoir de sacré dissipateurs....

    voila voila

  7. #6
    invitede5f14af

    Re : Recherche une résistance de puissance

    Bonjour et merci pour vos réponse,
    en faite je ne connais pas cette résistance mais on peut voir ces caractéristiques sur http://www.farnell.com/datasheets/75210.pdf
    J'aimerais savoir si elles sont apte à réaliser une plaque réalisant la commutation d'un NMOS.
    En ce qui concer les dissipateur je mettrais des radiateur avec une resistance thermique la plus faible possible et je rajouterais des ventillateur 12V.
    Merci

  8. #7
    monnoliv

    Re : Recherche une résistance de puissance

    Tu mets des résistances en parallèles et cela diminuera les effets selfiques. Pour encore diminuer la self, les câbles aller et retour aux résistances doivent être l'un à côté de l'autre.
    N'oublie pas que la résistance dont tu donnes la datasheet peut dissiper 500[W] à 70[°C], pas plus.
    Au fait 150*6=900[W]
    Tu peux mettre 4 résistrances de 100[ohm]/300[W] en parallèle par exemple.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. a quoi sert une résistance de puissance
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 18h16
  2. Puissance résistance
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 17h15
  3. Puissance d'une résistance
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 21h52
  4. puissance de resistance
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2005, 10h02
  5. déterminer la puissance d'une resistance
    Par scoin dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2004, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.