bonjour,
je voudrais savoir comment faire le schéma de puissance de 3 moteurs qui vont etre démarrer par un seul démarreur électronique.
merci d'avance
-----
09/05/2009, 11h40
ibtihel
Re : démarreur electronique
bonjour
Envoyé par physics
bonjour,
je voudrais savoir comment faire le schéma de puissance de 3 moteurs qui vont etre démarrer par un seul démarreur électronique.
avec ce peu d'info tu n'aurras pas d'aide !!
quel type de moteur ?
que veux tu dire par démarreur électronique ?
but de la manip ?
A+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
09/05/2009, 15h40
invite5d64d370
merci votre réponse , les moteurs sont des M asynchrone de puissance 75KW et je voudrais les démarrer par un démarreur progressive c'est a dire un démarreur altistar "Télemecanique" .Ce que je cherche c'est comme faire le schéma de câblage afin de démarrer les pompes selon le besoin .
09/05/2009, 19h44
ibtihel
bonsoir
Envoyé par physics
merci votre réponse , les moteurs sont des M asynchrone de puissance 75KW et je voudrais les démarrer par un démarreur progressive c'est a dire un démarreur altistar "Télemecanique" .Ce que je cherche c'est comme faire le schéma de câblage afin de démarrer les pompes selon le besoin .
75kw pour un seul ou les 3 ensemble ?!!
si c'est des moteur triphasé,certains produits démarreur Altistart acceptent + ieurs moteurs , les trois sont cablés en //,mais il faut faire les réglages des paramétres nécéssaires sur le démarreure . attention : à voir avec le manuel de ton altistar.
A+
Dernière modification par ibtihel ; 09/05/2009 à 19h47.
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/05/2009, 20h08
invite855cd7fb
Ils font 75 kW chacun ou en tout ?
Tu veux les lancer faire un par un, ou les 3 en même temps ?
Ils sont tous les 3 en // ou indépendants ?
Tu veux les démarrer avec l'altistar puis une fois lancé les faire basculer en direct sur le réseau ?
10/05/2009, 13h20
invite5d64d370
oui exactement chaque moteur a une puissance de 75 kw, je veux les démarrer en utilisant un seul démarreur ( altistar ), les moteurs sont en // , mon problème c'est juste au niveau commande .