Rechargement de batteries et de piles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Rechargement de batteries et de piles.



  1. #1
    invite0b7bc3b2

    Rechargement de batteries et de piles.


    ------

    salut a tous!!
    je voudrais alimenté un circuit par une batterie. j'aimerais que cette baterie lorsqu'elle est vide soit rechargé par les piles et vice versa.
    merci pour l'aide

    -----

  2. #2
    invite01caa1a5

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    Bonjour,

    L'énergie de l'ensemble des deux va s'amenuiser, il faut que tu aies une source qui puisse recharger l'ensemble si le montage doit fonctionner en permanence .

    La source "infinie" serait un chargeur de batterie connecté au secteur .

  3. #3
    invite92d4510f

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    bonjour,

    Quelque soit le système, tu aura forcément de la perte quelque part... Parce que si ta théorie était bonne, cela voudrai dire que tu as inventé le mouvement perpétuel... Ce qui m'étonnerai fort! Donc effectivement il faudra forcément une source d'énergie extérieur au système pour que tn système fonctionne indéfiniment...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    Bonjour lolman34 et tout le groupe

    Mes deux prédécesseurs ont bien remarqué que ta demande ne tenait pas la route, et qu'elle n'était pas viable. Peut-être n'ont-il pas tout "remarqué".

    Citation Envoyé par lolman34 Voir le message
    ... j'aimerais que cette batterie lorsqu'elle est vide soit rechargé par les piles et vice versa ...
    Si j'interprète bien ton souhait, tu voudrais recharger tes piles par les batteries. Là, il ne faut pas rêver, ni même essayer, car c'est une opération dangereuse. Une pile n'est pas faite pour être rechargée.

    Tu dois donc préciser ta demande. S'il s'avère que tu cherches vraiment à inventer ce qu'il est coutume d'appeler le mouvement perpétuel, qui n'a pas sa place ici, ta discussion sera fermée, comme c'est l'usage.

    Si, par contre, ton souhait est de recharger des batteries au moyen de piles, car tu ne disposes pas du secteur pour le faire, la solution la plus simple et la plus économique est toute trouvée: alimenter par piles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    gaston planté a inventé la batterie au plomb pour la charger par des pile

    a l'epoque les pile etaient la seule source de courant dans les laboratoire : c'etait des bocaux plein de produit chimique et d'electrode : ces piles etaient incapable de donner un fort courant de pointe : il etait donc pratique de charger une batterie longtemps avec un faible courant , puis d'utiliser la batterie pour avoir un courant plus fort mais moins longtemps

    aujourdhui c'est sans interret car on a des pile de la puissance que l'on veut

  7. #6
    invite01caa1a5

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    Les piles qui se rechargent sont dites rechargeables, ça existe ...
    Bon mais à part la capacité et la taille il n'y a alors pas une grande différence entre les piles et les batteries .
    Il te faut un chargeur et des batteries ou piles rechargeables et oublier tout de suite cette idée de mouvement perpétuel

    Avec un chargeur, on dirait presque un mouvement perpétuel ...

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    Citation Envoyé par renardhino Voir le message
    Les piles qui se rechargent sont dites rechargeables, ça existe ...
    Non! Ceci, c'est un abus de langage.

    Ce que tu appelles des piles rechargeables, ce ne sont que des batteries. La particularité des piles (en français), c'est de ne pas être rechargeables.

    Les anglo saxons, eux, ne se posent pas ce genre de problème. Ils appellent le tout battery!

  9. #8
    invite01caa1a5

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    C'est pas un abus de langage, c'est le langage courant !
    Faut pas pinailler , on parle bien de piles rechargeables .
    Tu peux aller sur le site de duracell
    ou celui de varta .
    Ils ne sont pas à l'académie française mais bon ce sont quand même les producteurs .
    Quand l'académie aura autant d'influence qu'eux, on utilisera certainement alors le terme d'accumulateur à la place des piles rechargeables .

  10. #9
    invite0324077b

    Re : Rechargement de batteries et de piles.

    de toute facon l'academie n'a jamais su mettre de la logique dans la langue francaise : donc il faut bien se contenter de ce qu'impose l'usage

    meme batterie n'est pas le mot propre

    il faudrait dire "accumulateur" au plomp ou CdNi ou lithium quand on parle d'un element seul : batterie designe l'assemblage de plusieurs element en serie pour faire plus de tension

    mais "pile" a l'origine un mot qui designe l'empilage de plusieurs element en serie : pile de volta !

    ou est le mot pour un element de pile seul ?

    en anglais on apelle tout battery , chargable ou pas , et comme ce qui est vendu chez nous viens souvent de pays ou l'on ne parle que l'anglais ou le chinois ...

    comment les anglais font il pour s'y retrouver battery ne veut rein dire si on ne precise pas alcaline ou saline pour non rechargable , plomb ou CdNi pour rechargable , mais comme comprenne il pour le lithium ? il y a des pile lithium et de accu lithium a ne pas confondre ...

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par renardhino Voir le message
    C'est pas un abus de langage, c'est le langage courant !
    Faut pas pinailler , on parle bien de piles rechargeables .
    Tu peux aller sur le site de duracell ou celui de varta ...
    Je suis allé sur les deux. C'est un langage de commerciaux, qui vendent, avant tout, des piles.

    Je remarque qu'ils ne dissocient jamais le mot de rechargeable du mot pile. Varta est d'ailleurs plus prudent.

    D'ailleurs, la véritable question n'est pas là. La question initiale, dont on ne sait plus rien, ne s'embarrassait pas de faire la moindre distinction. Comme il ne s'exprime plus, et qu'il ne répond pas à nos questions, il est inutile d'en rajouter.

    .
    Dernière modification par gienas ; 11/05/2009 à 21h25. Motif: Orthographe

  12. #11
    electronsa

    Re : Rechargement de batteries et de piles.

    bonsoir a tous :les PILES rechargeables existent! :u=1.5v ;i=1A .OUI c'est new! mais cela fonctionne! :10 recharge max et un peu cher ;mais il ya des cas ou 6v ne correspond pas a 4.8v!;pour moi 15 recharges et tjrs ok ..a suivre...
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  13. #12
    invite01caa1a5

    Re : rechargement de baterie et de piles.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

    Je suis allé sur les deux. C'est un langage de commerciaux, qui vendent, avant tout, des piles.

    Je remarque qu'ils de dissocient jamais le mot de rechargeable du mot pile. Varta est d'ailleurs plus prudent.

    D'ailleurs, la véritable question n'est pas là. La question initiale, dont on ne sait plus rien, ne s'embarrassait pas de faire la moindre distinction. Comme il ne s'exprime plus, et qu'il ne répond pas à nos questions, il est inutile d'en rajouter.
    Langage de commerciaux ou pas, c'est le langage commun,
    et on ne peut pas encore exclure les commerciaux et encore moins la pub .
    Dur à supporter , mais faudra faire avec !
    Sans rancune

Discussions similaires

  1. Questionnement sur les piles et les batteries.
    Par invitedcff2ff7 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2008, 14h57
  2. Question simple sur les appareils electriques à batteries et piles
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 21h32
  3. Potentiel des Piles et batteries
    Par invitea02c8891 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 10h09
  4. problème rechargement page
    Par invitee0285fc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2006, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...