Bonjour à tous,
Je viens à vous car je ne sais pas par où commencer mon projet, et surtout pour rafraichir ma mémoire sur mes cours de techno!
J'ai besoin de fabriquer une sorte de système de votes fonctionnant avec 2 boitiers et un tableau de bord distant.
L'objectif, un peu comme pour la nouvelle star , est de récupérer le vote de 2 jurés pendant qu'un participant énonce sa thématique. C'est une personne dans les coulisses qui verra le résultat du vote pour l'afficher sur une présentation projetée en grand écran.
Sur ces boitiers figurent 2 Leds (rouge et bleu) et 2 Boutons poussoir pour activer chacune des leds.
Par défaut, les 2 leds des boitiers et du tableau de bord sont éteintes.
Lorsque le juré a pris sa décison, il choisit un des 2 boutons pour allumer la Led correspondant à son choix (Rouge -> pas bon ; Bleu -> Ok)
Il faut que par simple pression, la led choisie s'allume sur le boitier du juré ainsi que sur le tableau de bord en coulisses et reste allumée. Si il s'est trompé, qu'il puisse changer son vote.
Une fois que le vote est terminé, la personne en coulisse devra faire un Reset de tout ça avec un bouton pression, ce qui aura pour effet d'éteindre toutes les leds (des boitiers et du tableau de bord).
Mes question sont les suivantes:
- ce projet est-il réalisable?
- quels types de composants ai-je besoin?
- quel type de tension a -t - on besoin sachant qu'il y a une distance de 20 m entre les boitiers et le tableau de bord?
- est-ce qu'une liaison HF serait possible?
Je vous ai fais un schéma en PJ.
Merci d'avance,
David
-----