Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment s'effectue le branchement d'une fourche optique ?
Merci d'avance.
-----
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment s'effectue le branchement d'une fourche optique ?
Merci d'avance.
avec aussi peu d'indication sur le problème .....
http://pagesperso-orange.fr/doumai/C...urche%20IR.htm
et pas la peine de poser 3 fois la même question ... http://forums.futura-sciences.com/el...iniatures.html
Ce n'est pas la même question du tout. Je recherchais une fourche optique miniature et la je recherche comment la brancher. Dans ce cas je ne pose plus de question du tout. Désolée de ne pas être calée en électronique.
Merci pour le lien.
Peut être que tous se branchent de la même façon mais je suis en Génie Mécanique et je n'ai aucune connaissance de l'électronique. Non ça c'est que je n'ouvrirai pas de nouvelles conversations pour savoir comment le fixer si c'est pour que l'on se moque de moi.
Merci tout de même pour l'info qu'ils se branchent tous pareil je me renseignerai et merci pour le lien de tout à l'heure.
Passez une bonne journée.
Enfin oui et non, on injecte un courant dans la LED et on récupère du courant dans le phototransistor.
Maintenant, il peut y avoir des différences d'une référence à une autre. Mais comme on ne connait pas la tension d'alimentation disponible, la spécification de la fourche, ... et quoi qui est branché en sortie .... on ne peut pas répondre grand chose.
Alors voila la fourche :
http://pagesperso-orange.fr/enel/med.../ogu%20020.pdf
Ce qui est branché en sortie est simplement une carte de contrôle qui déclenchera un système selon que le faisceau soit activé ou non.
Donc, ce n'est pas un composant fourche optique mais un module comportant une fourche optique et l'électronique associé : tu branches et ça marche .
Tu as un modéle PNP ou NPN ?
Ah d'accord c'est aussi bête que ça ! Un PNP.
encore deux réponses et on va y arriver ! c'est inutilisable comme information ! il faut 5V? 24V? 230V en entrée?
Vous êtes obligé de vous moquer de moi comme ça ? Je vais me débrouiller autrement maintenant.
Merci tout de même d'avoir pris du temps pour essayer de répondre à mes questions incompréhensibles.
On a eu besoin de 10 échanges pour apprendre que c'était un capteur industriel à fourche à sortie PNP et il me manque encore deux réponses. Tu ne réponds pas aux questions, c'est ton droit le plus stricte. Mais ne viens pas faire une demande sur un forum si tu as décidé que ton projet est Secret Confidentiel Défense . Ma boule de cristal fait ce quelle peut, mais elle se fatigue vite.
Je l'ai dit 24V en entrée et en sortie une carte de contrôle après si c'est inutilisable c'est ce que l'on m'a donné comme informations désolée. J'ai bien compris la leçon c'est bon.
Je ne connais pas la spécification parce que moi aussi j'ai besoin de poser 20 fois les même questions pour avoir une réponse. Je me débrouillerai avec eux alors. Par contre oui c'est exact je n'ai jamais cité le 24V dans mes réponses excusez moi.
Dernières informations :
1/ ton capteur a besoin d'une charge au 0V sur la sortie PNP
2/ Il te sort un niveau haut (sensiblement) égal à sa tension d'alimentation
une seule question claire avec la spécification du capteur et de ta carte d'interface et de l'alimentation, c'était mieux que 20 questions inutiles
Merci beaucoup !
Bonne journée !