condensateur et derive thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

condensateur et derive thermique



  1. #1
    invite3d8a947e

    Question condensateur et derive thermique


    ------

    je sais bien que ce n'est pas peut être de votre intérêt mais est ce que vous pouvez m'aidez
    je veux utiliser un condensateur de très faible dérive thermique mais je ne peux pas trouver des informations des fournisseurs à cette caractéristique . Est ce que vous pouvez me donner des informations sur la valeur de dérive thermique pour chaque type de condensateur ou me donner le lien qui me permet de resoudre mon probleme
    pour que je puisse choisir le produit qui convient avec mes besoins et je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : derive thermique et condensateur

    Comme on ne connait pas ton application ... ni ce que tu veux faire ....et il n'y a pas que le condensateur .... et combien tu veux de stabilité ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3d8a947e

    Re : derive thermique et condensateur

    Citation Envoyé par croix Voir le message
    je sais bien que ce n'est pas peut être de votre intérêt mais est ce que vous pouvez m'aidez
    je veux utiliser un condensateur de très faible dérive thermique mais je ne peux pas trouver des informations des fournisseurs à cette caractéristique . Est ce que vous pouvez me donner des informations sur la valeur de dérive thermique pour chaque type de condensateur ou me donner le lien qui me permet de resoudre mon probleme
    pour que je puisse choisir le produit qui convient avec mes besoins et je vous remercie d'avance
    je vais utiliser un modulateur pour mon signal c'est pour cela je vais utiliser une diode, une resistance et un condo comme circuit demodulateur , et ensuite je vais convertir ce signal c'est pour cela je croit que je doit utiliser un condo dont la derive thermique ne depasse pas le pas de mon convertisseur
    c'est pour cela que je veut detreminer ce parametre avant de commencer mon travail

  4. #4
    DAUDET78

    Re : derive thermique et condensateur

    Donne un p'tit schéma de ce que tu veux faire ... pour le moment, ce n'est que du charabia !
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d8a947e

    Re : derive thermique et condensateur

    voila le shema de demodulateur
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    annjy

    Re : condensateur et derive thermique

    Citation Envoyé par croix Voir le message
    je sais bien que ce n'est pas peut être de votre intérêt mais est ce que vous pouvez m'aidez
    je veux utiliser un condensateur de très faible dérive thermique mais je ne peux pas trouver des informations des fournisseurs à cette caractéristique . Est ce que vous pouvez me donner des informations sur la valeur de dérive thermique pour chaque type de condensateur ou me donner le lien qui me permet de resoudre mon probleme
    pour que je puisse choisir le produit qui convient avec mes besoins et je vous remercie d'avance
    Bonsoir,

    peut-être ici:
    http://www.eurofarad.com/files/catal...ral%20info.pdf

    beaucoup d'infos intéressantes sur les condensateurs céramiques.
    Pour d'autres types, je n'ai pas cherché. Voir sur le site du fabricant.

    Cordialement,
    JY

    PS: quelle valeur de condensateur, quelle tension d'utilisation, quelle gamme de température??????
    Dernière modification par annjy ; 25/05/2009 à 20h47. Motif: PS

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : derive thermique et condensateur

    Bonsoir croix et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par croix Voir le message
    voila le shema de demodulateur
    Heureusement que Daudet a insisté pour te demander ton schéma.

    J'imagine que ton signal est modulé en amplitude, avec un tel démodulateur, d'autant que tu annonces un CAN en sortie.

    Avant de t'inquiéter de la stabilité du condensateur, bien inutile, as-tu pensé à l'erreur, sensible à la température, de la chute de la diode? Elle est de -2,2 mV/°C. Je crains donc le pire.

    Peut-on savoir ce que tu cherches à faire?



    Edit: merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet.

    Là, les deux discussions sont fusionnées.


    .
    Dernière modification par gienas ; 25/05/2009 à 21h14. Motif: Complément suite à la fusions des deux discussions

  9. #8
    invite3d8a947e

    Re : condensateur et derive thermique [Doublon]

    je vous remercie pour vos aide
    bon oui c'est une modulation d'amplitude et à la sortie j'aurais un démodulateur et ensuite un CAN donc il sera plus facile de déterminer la valeur max après l'échantillonnage pour donner la valeur exacte de max du signal comme le démodulateur est un détecteur de crête.
    donc Tp=0.28ms et Tm=55.6ms donc j'ai calculée taux=RC=3.94ms
    c'est pour cela que je cherche un condo à faible derive thermique pour ne pas influencer sur le CAN c'est selon mon encadreur
    à propos la diode j'ai trouvais dans un cours qu'on doit s'intéresser au ton et toff qui doivent être < Tporteuse et vseuil < A(1-m) et je vais les calculer pour chercher la bonne diode
    mais pour le moment je cherche le bon condo
    donc est ce que vous pouver m'aider
    Dernière modification par invite76532345 ; 26/05/2009 à 04h48. Motif: Titre ajusté

  10. #9
    Tropique

    Re : condensateur et derive thermique [Doublon]

    Je pense que tu es en train de te focaliser sur des problèmes qui n'ont sont pas, et que tu as choisi de créer.
    Dans un démodulateur d'enveloppe, le filtre de lissage ne doit pas avoir d'influence sur la précision du processus, et s'il en a, il y a un problème de conception de base.
    Si tu as besoin d'une réponse rapide avec une porteuse à basse fréquence, il faut un filtre plus élaboré, multipôles: rien ne sert de peaufiner un circuit inadéquat et rudimentaire.
    D'autre part, comme on te l'a dit, dans ce type de démodulateur, il y a des sources d'erreurs énormément plus importantes que ce que pourrait te causer ta constante de temps. Et tu ne vas pas trouver la "bonne diode", pour la simple raison qu'elle n'existe pas. Il faut des montages plus complexes, genre redresseur parfait, adaptés à ta bande de fréquence.
    Mais même avec des moyens optimaux, la précison restera assez moyenne. Pour faire de la démodulation de précision, il faut des techniques synchrones, soit analogiques externes, soit dans le convertisseur AD même, avec éventuellement un sous-échatillonnage pour transposer les bandes de fréquences. C'est la base des techniques de démodulation digitales actuelles.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  3. Exercice ( flux thermique et resistance thermique )
    Par invite6ff4b0ce dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 15h10
  4. transfert thermique : puissance thermique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 01h25
  5. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par yvonic dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.