Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, j'ai eu besoin d'utiliser un caméra CCD, (ma webcam n'ayant pas une résolution assez grande). Étant donné que j'avais récupéré il y a quelques temps un appareil photo numérique hors service, j'ai pensé le démonter pour en extraire le capteur CCD.
Je l'ai donc ouvert, j'ai dessoudé le capteur, récupéré l'objectif et retiré l'obturateur. J'ai ensuite remonté l'ensemble {Capteur+Objectif} pour pouvoir l'utiliser.
Le premier problème est que, lorsque j'ai retiré le capteur du circuit après l'avoir dessoudé, une des pattes s'est détachée :? . En regardant de plus près le capteur, j'ai eu l'impression que chaque patte correspondait à une série de cellules du capteur. Donc, je pense que le manque d'une patte ne doit pas poser trop de problèmes (sachant que pour le projet, ce n'est pas très grave s'il me manque une partie de l'image). Voila, je me trompe peut être, donc si quelqu'un s'y connaît, tout élément de réponse serait le bienvenu.
Le deuxième problème (correspondant sûrement plus à ce forum, et celui pour lequel je poste ce sujet) :
Comment connecter ce capteur a mon ordi pour en récupérer l'image et surtout, est-ce que c'est possible ?
Pour information, la reference du capteur est :
SHARP
RJ23P3
AAOPT
(Enfin, c'est ce qui est marqué au dos )
Merci d'avance pour vos réponses (en espérant que quelqu'un puisse m'aider)
-----