Bonjour, nous avons brièvement vu le théorème de Thévenin en classe pour introduire deux manières de transmettre d'un signal électronique d'un équipement à un autre: par le transfert en tension et le transfert en puissance.
Je ne comprends pas bien le rapport avec ces deux types de transferts et le théorème de Thévenin??quelles sont les conditiosn à respecter pour pouvoir efefctuer le transfert en tension ou en puissance?
Le théorème de Thévenin dit que tout circuit à 2 bornes ouvertes A et B composé de pls sources et résistances peut être remplacé par une source unique E en série, avec une résistance unique R.
Les cocnlusions du cours pour les deux méthodes de trasnfert d'un signal electronique d'un équipement à un autre:
Par le transfert en tension (attaque en tension) - But: la tension reçue par l'équipement récepteur soit être la plus proche possible de celle émise par l'équipement générateur. Soit la résistance d'entrée de l'équipement récepteur est plsu grande que la résistance de sortie de l'équipement générateur.
Par le transfert en puissance (attaque en puissance) - But: on souhaite que la puissance transférée de l'équipement récepteur soit la plus grande possible. Le trasnfert de puissance sera maximum si la résistance d'entrée de l'équipement récepteur du signal est égal à la résistance de sortie de l'équipement générateur.
Basé sur ces conclusions (si elles sont bonnes) quel rapport pouvez vous conclure avec le théorème de Thévenin??
Merci bcp!!!
*désolée, l'electronique n'est pas mon ofrt, nous n'en voyons que les bases*
-----