Une LDR, c'est une Lettre de Réquisition.
Hi hi!
Je crois que c'est de l'américain: Light dependant Resistor.
En français c'est une résistance au sulfure de cadmium qui est sensible à la lumière, la LDR03 etc, sont excellentes, mais il faut prendre des précautions si vous voulez vraiment avoir un capteur solide et fidèle et sans entretien; la mienne n'a pas marché du premier coup (soleil violent et pluie sur les jonctions), je n'ai obtenu ce que je voulais qu'au 4e essai, en modifiant la construction du capteur. Maintenant, depuis environ 5 ans, zéro panne, par ex à cette heure de la nuit, sa résistance dépasse les 50 mégohms, limite de mesure de mon ohmmètre, et en ombre de plein soleil elle descend vers les 10kohms, le moindre nuage la fait varier, c'est amusant. En tout cas mon résultat actuel est très bon, car cela implique un isolement excellent depuis la prise d'info à la LDR jusqu'au bout de la ligne d'environ 50 mètres. Il faut que j'aie confiance dans mon capteur!
A mathdalsace:
Si tu veux couper le courant en dehors des péiodes d'utilisation, je te signale que des microcontrôleurs ont une fonction sommeil, puis réveil sous l'action d'un capteur, ou d'une horloqe. c'est bien pratique, mais les poules, la nuit ont besoin d'aération, donc il ne faut pas trop fermer. Pour la chaleur eelles n'ont pas de problème car elles se serrent les unes contre les autres, donc un grillage à lapins convient comme porte pour bloquer les rats, les renards, si elle n'est pas dans le sens du vent glacé d'hiver. Mais je vois une manoeuvre manuelle préférable, cela maintient aussi le contact psychologique, qu'elles ne s'affolent pas quand on apparaît, il est bon de surveiller, ce n'est pas un domaine à automatiser; il faut ramasser les oeufs aussi.
pont
-----