bonjours, (petite présentation vite fait dans la situation dans lequel je suis)
je suis un BTS SI 1ere année et en ce moment je suis en période de stage et mon patron ma demander de créer une carte pour faire tomber une tension qui est de 13.8V en une tension de 12V.
Donc après plusieurs recherche j'ai décidé de faire le montage suivant:
http://www.national.com/ds/LM/LM117.pdf
(désolé je n'est pas réussi a mettre l'image) Sinon mon montage est page10, c'est la Figure 3, regulateur avec protection diode.
avant le LM317 j'ai un pond de diode en entrée et un condesateur de 100µF.
donc une fois trouver je me suis mis a chercher les valeur des résistance, avec une valeurs souhaité en sorti de 12V, donc en utilisant le calcul j'ai trouver que R2 vaut 2kOhms. mon condensateur de sorti est de 1µF.
Bon voici mon montage, je suis passer a mon lycée pour faire les teste j'ai branché a une alim mis 13.8V et j'ai regarder regarder en sortis j'avais environ 10.5V. alors me suis dit que sa devais être bon et que j'avai 10.5 car c'etait du continus. donc je suis allez le mettre sur le système et la; la surprise que je redouté est arrivé je n'avais plus rien, j'ai changer les composants et toujours pareille.
Donc j'ai besoin de vous pour me dire si j'ai fait une erreur quelque par, et ou. et si il existe un autre montage plus simple pour avoir 12V en sortis????
merci de votre aide désolè pour le roman que j'ai ecris mais je préffere tous bien expliquer (enfin essayer ) et aussi désolè pour l'orthographe :$.
-----