Bonjour à tous !

je me permet de "m'incruster" dans votre conversation car j'ai 2 problèmes :
1/ je ne comprends pas grand chose a votre language ! mes cours de techno remonte au college et je crois que j'ai oublié beaucoup de chose depuis !
2/ je suis accro au modélisme naval, actuellement je réaliser un modéle (la Calypso) mais comme ces modèles passe plus de temps en mode Exposition qu'en mode Navigation je reflechi a une solution pour rendre le modèle vivant meme hors de l'eau. donc j'aimerais pouvoir allumer mes feux de nav et mon éclairage intérieur lorsque le jour se couche. mon souci c'est que je dois avoir un montage relativement "petit" et "léger" et qui fonctionne avec une alimentation en 6V. est ce que certain d'entre vous serez m'aider si possible avec un vocabulaire plus adapter a un novice comme moi !

et une autre question subsidiaire, pour l'éclairage intérieur j'ai récupérer des LEDs sur un équipement que j'avais mais je ne connais pas les caractéristique de celle ci. j'ai donc testé un montage la LED branché directement sur 6V et une autre avec une resistance (maron, rouge, maron, doré je ne sais pas si ca peut vous servir) apres une nuit de test la LED sans resistance éclaire moins que la LED avec resistance alors que c'était l'inverse hier soir.... que me conseillé vous de faire pour optimisé la durée de vie et la puissance d'éclairage? (une fois installer les changer sera tres compliqué !)

J'espere que j'ai été clair avec mes questions ! Merci d'avance de votre aide.

Pierre-Alexis