alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V



  1. #1
    invitece2089ff

    Unhappy alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un schémat d'une alim 12V - 8V (réglable) à découpage pour pouvoir réguler la cadence de tir de ma réplique d'airsoft... le fusible est à 15 ampères, donc j'en déduis que je doit y mettre une alim de 15 ampères...

    J'ai cherché mais je ne trouve pas ce que je veux... Pouriez-vous m'aider svp ?

    Je suis pas très fort en électronique....

    -----

  2. #2
    invite59aede49

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    Citation Envoyé par Nerradia Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche un schémat d'une alim 12V - 8V (réglable) à découpage pour pouvoir réguler la cadence de tir de ma réplique d'airsoft... le fusible est à 15 ampères, donc j'en déduis que je doit y mettre une alim de 15 ampères...

    J'ai cherché mais je ne trouve pas ce que je veux... Pouriez-vous m'aider svp ?

    Je suis pas très fort en électronique....
    As tu des contraintes de place ?

  3. #3
    invitece2089ff

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    disons que si sa rentre dans un petit sac à dos (avec une batterie au plomb 12V 4.5A/h) sa ira

  4. #4
    invite1c20f11a

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    Bonjour,

    Tu te compliques inutilement, il te suffit d'un rhéostat entre ta batterie et ton appareil. Avec 15A et 4V au maxi à descendre, il te faut un rhéostat qui fait 4V/15A= 0,3 ohms et donc en court-circuit il fera zéro ohm. Il faut qu'il supporte 15A donc ait une puissace de 4x15=60W, l'électronique c'est compliqué, cela sert-il?
    pont

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    Pour ma culture, c'est quoi "une réplique d'airsoft" ?

  7. #6
    invite59aede49

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Pour ma culture, c'est quoi "une réplique d'airsoft" ?
    Un gun à air comprimé quelquechose comme sa si je me trompe pas

  8. #7
    invite03481543

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    Citation Envoyé par Nerradia Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche un schémat d'une alim 12V - 8V (réglable) à découpage pour pouvoir réguler la cadence de tir de ma réplique d'airsoft... le fusible est à 15 ampères, donc j'en déduis que je doit y mettre une alim de 15 ampères...
    Bonjour,

    mauvaise déduction, le fusible est toujours calibré pour protéger l'appareil, il ne correspond jamais au courant max d'utilisation.

    Je verrai plus un courant maxi de 10A.
    Dissiper 60W dans un rhéostat n'est pas réaliste, seul le découpage est envisageable surtout sur batterie.

    Si votre batterie fait 12V, sa valeur min/max peut évoluer entre 11V et 13V environ en charge, donc pour pouvoir obtenir du 12V seule une structure mixte abaisseur/élévateur peut satisfaire cette condition (SEPIC ou CUK ou encore Flyback).
    L'inconvénient est que ces structures de conversion d'énergie nécessitent des connaissances spécifiques.

    Si votre appareil peut fonctionner en 10V, un abaisseur est possible avec un Vmin(bat)=11,5V, structure nettement plus abordables.

    Enfin dernière solution, vous pouvez utiliser un accu Ni-Mh en 16V ou 19V et utiliser un abaisseur dont la tension de sortie pourra être réglable dans votre plage 12V/8V sans difficulté.
    Ce type d'accu est également plus léger que le plomb à capacité égale et peu aussi se recharger plus vite.

    A+

  9. #8
    invitece2089ff

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    Bonjour,

    J'ai oublié de dire que j'ai que 14 ans et que les batteries c'est un peut trop cher pour moi...

    Il n'y a pas d'électronique dans la réplique, juste un interrupteur et un moteur...

    qu'est-ce qu'un rhéostat ?

    Et j'ai pencé à une alim. à écoupage pour justement éviter les pertes (on joue une journée entiere, voir 2 journées) et pour éviter d'y rajouter un radiateur...

  10. #9
    invitece2089ff

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    up... c'est assez embêtant, surtout que mettre le moteur sur du 12v le cramme... (c'est ce que je suis obligé de faire aujourd'hui)

  11. #10
    invite03481543

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    Remarque à 14 ans, jouer avec un gun même à air comprimé il y a sans doute mieux à faire.

  12. #11
    invitece2089ff

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    meuh non ! Un enfant a bien le droit de jouer à la gegere ! Vous connaissez de paint-ball ? vous en avez fait ? bah c'est pareil (voir mieux) , vous n'en avez pas fait ? allez éssayer !

  13. #12
    invitece2089ff

    Re : alimentation a découpage 15 amperes 12 - 8V

    up Personne n'a un schémat d'une alim à découpage ?

Discussions similaires

  1. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  2. alimentation à découpage DC DC
    Par invite3aa442df dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2008, 16h33
  3. Alimentation à découpage
    Par invite4d2ab5e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 20h43
  4. alimentation à découpage
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 19h55
  5. Alimentation a decoupage
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2004, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.