Alimentation d'un peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation d'un peltier



  1. #1
    invite4bffdc16

    Alimentation d'un peltier


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai un projet qui consiste a alimenter un peltier
    http://www.watercooling.fr/catalog/p...products_id=99, j'utilise une alimentation de pc de bureau de 500W, et ce que je voulais savoir s'il fallait que j'introduisse un limitateur de courant afin de ne pas faire grillé mon
    alim??
    Et de plus il me faudrait un schéma de commande électrique pour contrôler le courant que j'envoi au peltier afin de régler sa température... si quelqu'un aurai un schéma ou autre je suis preneur

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Alimentation d'un peltier

    Bonjour Arpazac et bienvenue à FUTURA,

    L’alimentation d’ordi est surtout puissante sur sa sortie 5V; le Peltier de ta brochure est fait pour 12V, donc incompatible.

    Sinon tu dois pouvoir le mettre sur la sortie 5V en permanence sans grand danger.

    Mais normalement un Peltier se commande en courant.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite4bffdc16

    Re : Alimentation d'un peltier

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message

    L’alimentation d’ordi est surtout puissante sur sa sortie 5V; le Peltier de ta brochure est fait pour 12V, donc incompatible.
    Merci de ta réponse, mais alors comment faire pour pouvoir l'alimenter correctement?? j'ai vu qu'il était possible avec une alim a découpage mais c'est vraiment très cher et me faudrait alors trouver une solution plus artisanale, et si je prend un peltier de 5V j'aurai pas assez de puissance pour refroidir correctement comme je le désire...
    Connait tu un moyen??

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Alimentation d'un peltier

    Il y a des frigos à base de Peltier qui sont branchés sans régulation directement sur une batterie 12V, les effet Peltier sont assez résistants; bien sûr, le fabricant a pu choisir le Peltier parfaitement adapté et qui pourra supporter, ce que tu ne peux pas faire facilement. Ne peux-tu pas trouver dans le commerce un réfrigérateur tout fait?
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4bffdc16

    Re : Alimentation d'un peltier

    Lol, non c un projet vraiment spécifique ou j'ai besoin de réfrigérer rapidement pas sur un moment assez court avec un grosse puissance.

  7. #6
    invite4bffdc16

    Re : Alimentation d'un peltier

    Si quelqu'un connais un System pour alimenter un peltier pas trop cher et avec pas mal de puissance ....
    et si j'augmente la puissance de mon alimentation?
    si je branche directement le peltier sur l'alimentation 500W 12V sa a des risques de cramé?

  8. #7
    invite4bffdc16

    Re : Alimentation d'un peltier

    Je vous repose ma question comment faire pour alimenter un peltier facilement? si quelqu'un a déjà mis en oeuvre un systeme avec un peltier qu'il me fasse part de ses connaisance
    Merci

Discussions similaires

  1. Alimentation d'une cellule peltier
    Par invitedd49b51a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2009, 06h19
  2. Régulation d'un module peltier
    Par cyrille404 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 17h30
  3. Principe de fonctionnement d'un sécheur à effet Peltier
    Par 13alex13 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2009, 23h32
  4. Refroidir 25W sur une plaque chaude d'un PELTIER
    Par OnclPhil dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2009, 15h47
  5. Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2003, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.