Bouton souris defectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bouton souris defectueux



  1. #1
    inviteb4698e07

    Bouton souris defectueux


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec ma souris ( Logitech MX 518 ). Le bouton gauche ne fonctionne plus alors que la souris a à peine un an. J'ai vu sur des forums que ce problème pouvait se resoudre en changeant le bouton. J'ai donc ouvert la souris, déssoudé le bouton ( 3 pattes ) en question, mais malheuresement le cuivre d'une des pattes s'est décollé, alors j'ai chercher sur internet comment recoller du cuivre, et j'ai lu qu'un shunt pourrait faire l'affaire, j'ai donc essayer en coupant les pattes d'une resistance, en les soudant entre-elles, puis en soudant la patte du nouveau bouton avec l'autre bout ( il y a un petit tracé sur le circuit menant a un autre composant, j'ai donc relié la patte avec ce dernier) . Je suis novice et je ne connais pas trop les termes de l'électronique donc j'espère que vous m'avez bien suivi. Mais malgré tout ça, le bouton ne fonctionne toujours pas...

    Merci de m'aider, surtout que je n'ai pas été malin car en ouvrant ma souris, j'ai fait sauté ma garantie....

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Bouton souris defectueux

    Citation Envoyé par klowN Voir le message
    Merci de m'aider, surtout que je n'ai pas été malin car en ouvrant ma souris, j'ai fait sauté ma garantie....
    +1 ...

    Poste des photos ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    inviteb4698e07

    Re : Bouton souris defectueux

    Oui j'ai pensé à des photos mais là je peux pas trop en faire, en attendant que j'en fasse, y'aurait pas un truc pour savoir si au moins le courant passe dans mon bricolage ? J'ai essayer avec un multimètre mais bon comme je suis pas un expert je pense pas que je l'ai bien réglé.

  4. #4
    stevensoel

    Re : Bouton souris defectueux