Bouton souris defectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bouton souris defectueux



  1. #1
    inviteb4698e07

    Bouton souris defectueux


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec ma souris ( Logitech MX 518 ). Le bouton gauche ne fonctionne plus alors que la souris a à peine un an. J'ai vu sur des forums que ce problème pouvait se resoudre en changeant le bouton. J'ai donc ouvert la souris, déssoudé le bouton ( 3 pattes ) en question, mais malheuresement le cuivre d'une des pattes s'est décollé, alors j'ai chercher sur internet comment recoller du cuivre, et j'ai lu qu'un shunt pourrait faire l'affaire, j'ai donc essayer en coupant les pattes d'une resistance, en les soudant entre-elles, puis en soudant la patte du nouveau bouton avec l'autre bout ( il y a un petit tracé sur le circuit menant a un autre composant, j'ai donc relié la patte avec ce dernier) . Je suis novice et je ne connais pas trop les termes de l'électronique donc j'espère que vous m'avez bien suivi. Mais malgré tout ça, le bouton ne fonctionne toujours pas...

    Merci de m'aider, surtout que je n'ai pas été malin car en ouvrant ma souris, j'ai fait sauté ma garantie....

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Bouton souris defectueux

    Citation Envoyé par klowN Voir le message
    Merci de m'aider, surtout que je n'ai pas été malin car en ouvrant ma souris, j'ai fait sauté ma garantie....
    +1 ...

    Poste des photos ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    inviteb4698e07

    Re : Bouton souris defectueux

    Oui j'ai pensé à des photos mais là je peux pas trop en faire, en attendant que j'en fasse, y'aurait pas un truc pour savoir si au moins le courant passe dans mon bricolage ? J'ai essayer avec un multimètre mais bon comme je suis pas un expert je pense pas que je l'ai bien réglé.

  4. #4
    stevensoel

    Re : Bouton souris defectueux

    salut pourquoi depanner une souris quand elle ne vaut rien . tu n as qua achetr une neuve .c est + economique .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : Bouton souris defectueux

    Tu peux tester que ton bouton fonctionne toujours : en position ohmmètre (ou diode avec beep) ... si quand tu appuis, sur le bouton, le courant passe, le BP est OK, et c'est donc l'électronique qui est HS (et donc tu es probablement bon pour en racheter une)

    ... moralité : quand c'est sous garantie, on fait jouer la garantie !
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  7. #6
    inviteb4698e07

    Re : Bouton souris defectueux

    Voilà j'ai pu faire 3 photos, vue de dessus, dessous et du bouton en question :

    VUE DE DESSUS


    VUE DE DESSOUS


    BOUTON


    Si il vous faut d'autre photo dites le moi !

    Désolé pour la qualité, c'est fait avec ma webcam...

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bouton souris defectueux

    Hello!
    Citation Envoyé par stevensoel Voir le message
    salut pourquoi depanner une souris quand elle ne vaut rien . tu n as qua achetr une neuve .c est + economique .
    Ben, c'est une souris à 30€ minimum!!
    Sinon, tu t'es relu avant de poster?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    inviteb4698e07

    Re : Bouton souris defectueux

    C'est bon j'ai réussi pour mon bouton, sa refonctionne comme avant ! En fait le shunt ne fonctionnait pas parce que j'avais mis le bouton à l'envers....

    Merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. régulateur défectueux?
    Par invite0557f6df dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2007, 17h07
  2. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  3. Transistor défectueux?
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/08/2006, 19h16
  4. Déporter le bouton de souris au pied
    Par Mendoza dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2006, 01h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.