explications sur les masses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

explications sur les masses



  1. #1
    invited170028e

    explications sur les masses


    ------

    bonjour tout le monde .
    je suis assz novice mais determiner pour aprendre, donc ....
    bon,je veux savoir un truc sur les masses electrique,on sait tous qu'il ya deux sorte de masse, les flotantes et les reliés à la terre....regardez bien le schema que j'ai joint au post.
    quand l'intérupteur est ouvert , la borne B est masse flottante (constente ou non....etc) ,est la borne A est à un potentiel bien defini de sorte que: Va-Vb est egal à 14v (le 12v est valeur efficace).
    donc ici , le potentiel de B n'est pas forcemnt egal à zero, et disant qu'il est egal à -5v (par rapport à la terre)
    maintenant si je ferme l'interupteur , la borne B sera au potentiel de la terre , soit zero volt (et non plus -5v )..........
    j'ai deux question:
    1*comme le potentiel de B à changé , aurons-nous toujour les 14 v en sortie?
    2*si non (y'a plus les 14v ,mais nous auron une autre valeur) comment cela est géré au niveux des machines qui ont une prise terre mais qui n'est pas toujour relier à la terre(comme les PC)?
    merci de me repondre.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : explications sur les masses

    Bonsoir,

    bien vaste sujet.

    Tout d'abord il n'est pas juste de dire qu'il y a 2 sortes de "masse".
    Il y a la "masse" qui doit son nom historiquement au fait que le potentiel référant de l'équipement est relié au corps métallique de l'appareil ou à sa plus grande partie métallique présente.
    Par exemple en Angleterre il n'y a pas si longtemps la masse qui était le chassis de la voiture était reliée au +.
    Mais ce n'est pas pour autant que tous les équipements ont la masse commune au chassis.