Thermomètre Frigo avec Commande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermomètre Frigo avec Commande



  1. #1
    chasis

    Smile Thermomètre Frigo avec Commande


    ------

    Bonjour,
    Voici les infos.
    J'ai récupéré un mini frigo à moteur fonctionnant en 12/24V. Il est sencé être branché dans un véhicule en fonction des équipements. Donc dessus le frigo j'ai un connecteur correspondant à la marque du véhicule.
    Je ne peux avoir la notice du frigo.
    Le frigo est composé d'une sonde de température CTN arrivant sur ce fameux connecteur.
    Je soupçone qu'un module électronique externe devais affiché la température et pilote la mise en route ou pas du frigo en fct des conditions.
    Le frigo j'arrive à le faire marcher sans pb.
    Maintenant j'aimerais donc faire un thermomètre très simple sans PIC ou µP qui m'indique la température et qui pilote la mise en route du firgo.
    J'ai trouvé des thermomètres à faire ts simple à base de ICL7107 accompagné d'un 4049. Le seul pb c'est que j'ai pas de sortie de cde dessus.
    Au pire je peu rajouter un comparateur en me repiquant sur l'infos de la CTN mais je risque d'avoir un léger écart entre l'affichage et la cde.
    Sinon j'ai trouvé ça
    D'après la notice il y aura pas mal de bouton a rajouté. Mais il y a des options assez interessante.
    Voilà si quelqu'un peu m'orienter un peu plus. J'ai fais le tour de presque ts les sujets et j'ai rien trouver à ce qui me correspondait.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Thermomètre Frigo avec Commande

    Bonsoir
    En effet construire soi-même un tel module risque d'être la croix et la bannière..!
    Le module horloge/thermometre que tu as trouvé me semble très intéressant et vu son prix, n'hésite pas ! (même s'il faut rajouter un peu d'interfaçage ).
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    chasis

    Re : Thermomètre Frigo avec Commande

    D'accord merci vincent pour ton avis et conseil oui en interface c'est pas grd chose juste des switchs donc très facile à récupérer.
    Je tiens au courant de l'avancer des chose promis et peut être photo si possible d'en mettre et si sa peut interesser.
    Bon week-end.

  4. #4
    vincent66

    Re : Thermomètre Frigo avec Commande

    Bonne bourre et au plaisir de te lire !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermomètre avec sonde DS1621 + afficheur 7 segments
    Par invitef1a1cbd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 125
    Dernier message: 21/05/2009, 06h14
  2. Thermometre avec flowcode
    Par invite9a7d146e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 18h18
  3. Thermomètre à mercure VS thermomètre à gaz parfait
    Par invitef1881787 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 07h14
  5. réalisation thermomètre avec DS1620 et pic
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.