témoin de fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

témoin de fonctionnement



  1. #1
    invitec3835e06

    témoin de fonctionnement


    ------

    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous prévenir, je n'y connaît vraiment pas grand chose en électronique et j'espère que vous saurez répondre à mes questions.

    Je suis actuellement sur un projet pour réaliser un témoin de fonctionnement d'un appareil. Je souhaiterai que dès lors que le système est utilisé une led verte se mette à clignoter, pour que au bout de 25 min une led jaune prenne le relais et enfin au bout de 28 min ce soit une led rouge qui clignote.

    Pour faire ça, je voudrais utiliser une pile au lithium, car je dois avoir la meilleure durée de vie ainsi que le plus faible encombrement possible car c'est un système portatif.

    Les caractéristiques des leds seraient 20mA, 3.5V et ce serait des led clignotantes (j'ai vu que ça existait!). Pour la pile, je pensais prendre une pile 3.7V mais je ne sais pas si c'est suffisant pour alimenter les leds et les autres éléments que je devrais rajouter dans le circuit pour que cela marche.(resistance de protection, timer, etc.)

    En ce qui concerne, la durée de clignotement, comment puis-je procéder (utilisation d'un timer ou autre?)

    Voila voila, je ne sais pas si j'ai été claire et si vous comprendrez mon problème mais en tout je vous dis déjà merci pour avoir pris le temps de me lire.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : témoin de fonctionnement

    Bonjour,
    Il manque une info capitale...
    témoin de fonctionnement d'un appareil
    Quel appareil ?

    Question subsidiaire : tu sais programmer un micro-contrôleur ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Un temoin synthetique
    Par inviteffdad6d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2009, 19h53
  2. [Biologie Moléculaire] PCR et témoin négatif
    Par invitedaeea037 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 12h55
  3. Témoin de fonctionnement
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2008, 12h01
  4. Appel à témoin...
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 13h53
  5. Temoin de courant
    Par invite1910192e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.