Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur un projet consistant à maintenir un connecteur (type KK Molex) sur des pointes de tests à ressorts (de type HPA-74 de marque ECT). Pour le maintient des connecteurs j'ai pensé à utiliser un électro-aimant permettant de presser légèrement le connecteur pour qu'il y ai contact avec les têtes des pointes de test.
Sachant que les pointes de test ne peuvent supporter qu'une force de pression bien définie, je cherche actuellement un moyen d'arrêter l'électro-aimant lorsque cette pression devient tro forte, sachant que le course de l'électro-aimant varie d'un connecteur à l'autre.
Pour l'instant, je ne connais, ni la course, ni la pression acceptée par les pointe de test, mais ma question principale est celle-ci:
Est-ce que l'intensité de commande de l'électro-aimant augmente lorsque ce dernier force légèrement, car je compte utiliser un détecteur de sur-intensité pour stopper l'électro-aimant.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications et je vous remercie d'avance pour les futures aides.
Merci
-----