projet de modulation de phase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

projet de modulation de phase



  1. #1
    invite3b3e2aa2

    projet de modulation de phase


    ------

    Bonjour,
    jaimerai que vous maidier a réaliser un montage de modulation demodulation de phase et jaimerai aussi savoir s'il ya une difference entre la modulation de phase PM ou MP et la modulation par deplacement de phase
    la simulation que je veux réalisé est detaillé en ce qui concerne les composantes parceque mes prof sont trop exigeant loool dc je ss arrivé a réalisé un pti klk chose que j'ai trouver ds un site en ce qui concerne le modulateur mais c pas suffisant dapres mes prof svp aide moi c un pe trop urgent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : projet de modulation de phase

    Beunveue au site, Metalux,

    Le schéma que tu nous donnes est un limiteur plus un filtre passe-bas. Il ne s’agit pas du tout d’un modulateur et encore moins d’un démodulateur.

    Si ton prof est sévère c’est probablement parce que tu as eu l’immense chance d’en avoir un qui sait de quoi il parle. Je te suggère donc d’aller étudier ce qu’il t’a fourni qui certainement vaut beaucoup d’attention.

    Si nous pouvons ici aider ceux qui sont prêts à faire un peu de démarche personnelle, nous sommes paresseux avec les bran…..

    Peux-tu nous blâmer pour ça?

  3. #3
    f6bes

    Re : projet de modulation de phase

    Citation Envoyé par melatux Voir le message
    Bonjour,
    dc je ss arrivé a réalisé un pti klk chose que j'ai trouver ds un site en ce qui concerne le modulateur mais c pas suffisant dapres mes prof svp aide moi c un pe trop urgent
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu as du zapper la chartre du forum:
    l'ecriture genre SMS est proscrite du forum.
    Bonne journée

  4. #4
    invite3b3e2aa2

    Re : projet de modulation de phase

    ah d'accord je ss dsl pour ma facon d'ecrire c'est parce que je ss un peu etourdi lool donc pour moi la facon d'ecrire n'importe pas du moment que ce qui m'importe c un peu d'assistance tt le long de mon projet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : projet de modulation de phase

    reprenons depuis le début...

    que SAIS tu de la modulation de phase ?

    quelle est la différence avec une modulation de fréquence ?

    et puis , qu'est-ce , pour toi , qu'une modulation ?

    à quel niveau d'études es tu ?

    é pui si tu pouvé fér 1 éfor pour rédijé dan notre lang sa seré bi1

    (tu remarquera que j'ai fais un gros effort pour m'exprimer dans la tienne)

    la qualité d'un professionnel ne se juge pas qu'à sa technique ! si tu savais le nombre de CV de candidats de valeur que j'ai vu partir à la corbeille après lecture de la lettre d'accompagnement!!!
    Dernière modification par PIXEL ; 12/07/2009 à 10h18.

  7. #6
    invite0324077b

    Re : projet de modulation de phase

    attention modulation de pahse est un mot a double sens : 2 sens completement different suivant les cas

    les informaticien parlent de modulation de phase pour une modulation d'amplitude avec une amplitude tantot positive tantot negative ( phase inversé ) : en radio on apelle ca modulation d'amplitude avec porteuse suprimé et double bande laterale


    en radio on appelle modulation de phase une modulation ou la phase du signal emis avance ou recule proportionnellement au signal a emettre : quand la phase varie , la frequence varie forcement aussi : il y a une equivalence entre modulation de phase et modulation de frequence : il suffit d'integrer le signal a emettre et de le donner a un modulateur de phase pour etre equivalent a une modulation de frequence

  8. #7
    PIXEL

    Re : projet de modulation de phase

    c'est bien pourquoi je demande quelques précisions au demandeur....

    pour avoir une concordance de vocabulaire

  9. #8
    invite3b3e2aa2

    Re : projet de modulation de phase

    la modulation de phase d'aprés mes recherches n'est autre qu'une des technique de modultaion dc pr commencer a repondre a tes questions Mr PIXEL la modulation a pour objectif d'adapter le signal a emettre au canal de transmission cette opération conciste a modifier plusieur paramaitre d'onde de la porteuse du moment qu'il ya plusieur type de modulation je doit detaillé la modulation de phase on sé tous ici les type de modulation AM FM et PM tt ces trois types repose sur la varation d'un paramaitre bien definit on note AM a pr varition lamplitude et la FM a pr variation la frequence et la PM a pr varition la phase
    dc la difference entre la FM et PM dc comme exemple la PSK comme il est connu des travaux de moduler ou de modifier certaines parties du signal de référence ki est essentiellement l'onde porteuse et pui ce signal est modifiée en réponse à le signal de données qui à son tour est représenté par la modulation de lui-même
    La modulation de fréquence consiste à faire varier la fréquence de la porteuse HF au rythme de la modulation BF
    par contre la modulation a pour porteuse une sinusiadal et le signal modulant est un signal carré la FM est insensible aux variations d'amplitude ce qui la rend quasi immune aux parasites divers et variés toutefois le désavantage de la bande passante occupée rend cette modulation totalement inadaptée au trafic longue distance.

  10. #9
    invite3b3e2aa2

    Re : projet de modulation de phase

    dit si j'ai bien compri chatelot16 la modulation de phase est une modulation de frequence c'est bien sa?!donc si j'integre le signal a emettre et de le donne a un modulateur de phase j'aurrai une modulation de frequence ah merci sa m'aide un peu sa mais si je voi d'un certain angle les choses les dispositifs ne sont po les mêmes donc la plus simple facon de proceder c utiliser un modulateur de phase en quadrature

  11. #10
    PIXEL

    Re : projet de modulation de phase

    pas mal , et ça te permet de comprendre que ton document n'est pas un modulateur de phase !
    mais juste un conformateur de signal modulant

  12. #11
    invite0324077b

    Re : projet de modulation de phase

    Citation Envoyé par melatux Voir le message
    dit si j'ai bien compri chatelot16 la modulation de phase est une modulation de frequence c'est bien sa?!donc si j'integre le signal a emettre et de le donne a un modulateur de phase j'aurrai une modulation de frequence ah merci sa m'aide un peu sa mais si je voi d'un certain angle les choses les dispositifs ne sont po les mêmes donc la plus simple facon de proceder c utiliser un modulateur de phase en quadrature
    c'est la vraie modulation de phase qui sert de modulation de frequence dans certain emetteur fm : un oscilateur a quartz fait une frequence fixe : on dephase un peu ce signal avec une varicap polarisé par le signal a emettre : cette facon de faire la fm est classique en radiotelephonie bande etroite , mais ne convient pas en radiodiffusion fm : ca ne peut pas faire une bande passante suffisante

    avec le modulateur de phase en quadrature , je vois venir un modulateur d'amplitude positif ou negatif en phase et positif ou negatif en quadrature , c'est le vocabulaire des modem , que je trouve trompeur

  13. #12
    invite03481543

    Re : projet de modulation de phase

    Bonsoir,

    Melatux je vous invite à vous conformer à la charte et de rédiger vos prochains messages correctement, en faisant un minimum d'effort sur l'orthographe et éviter l'écriture phonétique.

  14. #13
    invite3b3e2aa2

    Re : projet de modulation de phase

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonsoir,

    Melatux je vous invite à vous conformer à la charte et de rédiger vos prochains messages correctement, en faisant un minimum d'effort sur l'orthographe et éviter l'écriture phonétique.
    désolé encore une fois mais croit moi j'essaye de faire mon maximum pour que ça soit compréhensible

  15. #14
    PIXEL

    Re : projet de modulation de phase

    Citation Envoyé par melatux Voir le message
    désolé encore une fois mais croit moi j'essaye de faire mon maximum pour que ça soit compréhensible
    attention à la suite de ta carrière , comme je l'ai écrit précédemment... ça ne pardonne pas !

  16. #15
    invite3b3e2aa2

    Re : projet de modulation de phase

    ah!! je comprend un peu plus le fonctionnement de la FM maintenant donc maintenant je doit commencer mon modulateur-démodulateur. je pense que le plus sage c'est de faire un modulateur de phase en quadrature la QPSK je pense en ce qui concerne la partie modulateur ça sera un multiplier ou ya 2 signaux d'entrée le signal modulant sera un signal carré et la porteuse sera une sinusoïdal normal c'est tout je pense en ce qui concerne la partie de démodulation je pense qu'il y aura 2 circuit de mise en forme relié a diviseur puis OTC le système me formera une boucle de Costas (question de récupérer la porteuse et ça serait aussi relié à un autre multiplier c'est le même principe de la PLL enfin j'espère que c'est bien sa

  17. #16
    PIXEL

    Re : projet de modulation de phase

    y'a des confusions dans ton dernier texte...

    en FM on ne peut pas supprimer la porteuse (contrairement à l'AM) car en FM la porteuse contient de l'information.

    voir équations de Neumann : fonction d'un sinus par un autre ( sin[sin(x)] ) boite d'aspirine utile

Discussions similaires

  1. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 12h49
  2. phase aqueuse et phase organique
    Par invite2ba62ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 15h00
  3. Modulation alim vs modulation signal
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 13h40
  4. projet de maison passive dans l'oise. phase plan
    Par invite273f3bf9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2008, 15h47
  5. représentation de la modulation de phase octovalente
    Par invitef27d62ef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 20h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...