[PIC] démarrage étrange - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

[PIC] démarrage étrange



  1. #31
    vinowan

    Re : [PIC] démarrage étrange


    ------

    Salut,

    j'ai deja un probleme similaire,
    j'ai simplement placer un condo de 220µF/16V sur le 5V du pic et hop plus de probleme.

    essai toujour ca avant de chercher plus loin, on ne sait jamais.

    -----

  2. #32
    Nappa

    Re : [PIC] démarrage étrange

    Bonjour,

    je vois que le thread à un peu dévié vers un autre sujet...


    Citation Envoyé par Nappa Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis face à un comportement pour le moins étrange de mon micro contrôleur PIC16F877A.

    Ce PIC programmé et placé dans ma carte (Carte de commande de moteur p-à-p) ,lorsque je l'alimente, il ne démarre que si je passe mon doigt sur son boitier : il exécute alors la première procédure (au début du main, il s'agit de l'activation d'un relais), puis je dois passer mon doigt une seconde fois pour qu'il exécute le reste du programme (deuxième procédure puis il entre tout seul dans une boucle while()) . A partir de ce niveau la carte fonctionne parfaitement.

    mais dés que je fait un RESET, je dois repasser mon doigt sur le PIC pour qu'il redémarre. j'ai remarqué que le PIC démarre aussi lorsque je touche la masse (sortie sur une pin) avec un objet métallique ou même avec mon doigt.

    Ma carte possède un plan de masse et les pins que je n'utilise pas sont tous configurés en sortie, le quartz et relié à la masse. J'ai aussi utilisé un autre PIC et j'ai toujours eu le même comportement, j'ai même essayé deux types d'alimentation secteur : une sans fil de terre et une avec :rien n'a changé.


    il me semble qu'un effet capacitif qui se crée entre la PIC et la terre à travers mon corps fait démarrer le PIC, mais je ne sais comment le remplacer sur la carte (trouver le modèle équivalent par exemple...)


    Est ce que que quelqu'un a déjà eu ce genre de comportement avec les PIC, qu'a-t-il fait pour le corriger ?


    j'ai vraiment besoin de conseils et je vous remercie d'avance pour tout aide .

    pour revenir au sujet initial, après avoir alléger le code du PIC j'ai trouvé la cause du blocage du PIC. En effet, ce dernier n'arrive pas a exécuter les fonctions de contrôle de l'afficheur LCD (init_lcd() et lcd_putc()) sans mon "coup de pouce".

    Ses fonctions ont été testées avec succès sur un autre PIC sur autre carte.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. PIC 18f2680 démarrage
    Par invite2a59cbd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 11h58
  2. Mauvais démarrage de mon PIC
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2008, 06h10
  3. Probleme etrange avec programmateur de pic
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 17h03
  4. demarrage d'un programme PIC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/03/2007, 18h05
  5. Etrange : pb de programmateur PIC
    Par invite32bb90e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2003, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.