Bonjour,
J'ai acheté un module émetteur Aurel TX SAW 433 / S-Z que je n'arrive pas à faire fonctionner .
Je mesure avec un fréquencemètre Velleman DVM13MFC2, fonctionnant théoriquement jusqu'à 2.4 GHz la moitié du signal de sortie du module Aurel, qui je suppose doit être carré d'amplitude 5V, afin d'obtenir un signal d'au plus 3V , la tension à l'entrée du fréquencemètre ne devant pas dépasser 3V .
J'ai relié par du fil téléphonique les 3 broches du module qui doivent être à la masse.
Comme précisé dans la spec Aurel, j'ai découplé l'alim du module par un condensateur en céramique de 100 pF .
L'entrée du module Aurel est reliée par une résistance de 20kOhm à la broche de sortie d'un NE555. Le 555 délivre un signal de fréquence 2.2 kHz et d'amplitude 5V , mesuré à l'oscillo .
Le tout est monté sur une plaque d'essais en plastique de largeur 4 cm .
Il n'y a pour le coup pas de plan de masse, mais est-il nécessaire tant qu'il n'y a pas d'antenne raccordée ?
Je pensais observer une belle fréquence de 433 MHz, et bien non !!
La fréquence affichée est 0.0000 MHz et à l'oscillo je vois des vagues sinus de fréquence ~ 50 Hz .
Je récupère donc le secteur en sortie .
Est-il possible de tester ce circuit sur une plaque d'essai ou faut-il impérativement utiliser du double face ?
Merci pour votre aide et vos conseils,
Renardhino
-----