Support del
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Support del



  1. #1
    inviteb31871a6

    Support del


    ------

    Salut ,

    je voulais savoir comment s'appele le support où l'on peut planter à ses goût des del ou led si vous préférez pour qu'elles s'éclairent, un espèce de tableau.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb31871a6

    Re : Support del

    Un peu comme ça http://www.semeurdetoiles.fr/ Je voudrais savoir aussi si il était possible de le faire soit même en bricolant. Et desolé pour le double post mais on ne peut plus éditer après 5 mins (merci...)

  3. #3
    vincent66

    Re : Support del

    Bonsoir
    Il faut bien tenir compte du fait qu'on ne peut pas mettre comme ça X leds en parallèle sur une même alim, chacune doit être branchée au moins via une résistance série, si ce n'est un régulateur de courant... un tableau configurable à souhait n'est envisageable que par un grand circuit imprimé permettant de souder en sms les résistances adaptées su sa face arrière, mais ça me semble faisable, courage donc..!
    Cordialement !
    Vincent

  4. #4
    invite3d890ea5

    Re : Support del

    Je ne l'avais pas vu comme ça, mais puisque vincent en parle. Tu veux une configuration unique ou un tableau où tu pourrais modifier en tout temps la disposition des led?

    Car pour une disposition unique, c'est simple. Suffit d'avoir les connections à l'arière du panneau(tableau). Car à ce que je peux voir, les exemples semblent des décorations insallées au plafond et serai alors une configuration unique.

    Il est facile de trouver le circuit à réaliser selon le nombre de led utilisé.

    Si c'est comme pour la lampe et que tu veux mettre tes led ou tu veux. Il te faudra un système un peut comme un jeu dont j'ai oublié le nom, mais que tu pouvais mettre la lumière dans n'importe quel trou et ça alume. Mais il te faudra des trou pour chaque emplacement possible, c'est beaucoup plus compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. alimentation DEL
    Par invite78805367 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/10/2008, 14h42
  2. del
    Par invite5d7f2ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 10h05
  3. diode del
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 19h33
  4. potentiometres et DEL
    Par invite8835df44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 16h44
  5. 25 del
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2006, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.