inversion d'un signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inversion d'un signal



  1. #1
    invite970809b2

    inversion d'un signal


    ------

    Bonjour a tous,

    Etant nouveau sur le forum, et ayant peu de connaissance dans le domaine de l'électronique, je m'adresse à vous.

    Sur un montage que l'on a effectué où l'on fait varier une résistance en sortie en fonction d'une pression en entrée (une sonde quoi), nous nous sommes heurté a un problème:

    pour l'interface, il nous faudrait une variation 3 => 160 ohm quand la pression augmente.

    or on s'est trompé sur la sonde et l'on a une variation 160 => 3 ohm quand la pression augmente en sortie de sonde.

    résultat, l'affichage est complétement inversé.

    J'en viens à ma question:

    Peut-on inversé le signal de sortie de sonde, sans démonté ce qui a déja été fait, pour avoir une variation 3 => 160 ohm afin que la lecture soit opérationnelle?

    l'alimentation est du 12V continu

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : inversion d'un signal

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA.

    Une résistance n'est pas un signal, il nous faudrait le schéma de la mesure de cette résistance.

  3. #3
    ibtihel

    Re : inversion d'un signal

    Citation Envoyé par axpatate Voir le message
    Bonjour a tous,

    Etant nouveau sur le forum, et ayant peu de connaissance dans le domaine de l'électronique, je m'adresse à vous.

    Sur un montage que l'on a effectué où l'on fait varier une résistance en sortie en fonction d'une pression en entrée (une sonde quoi), nous nous sommes heurté a un problème:

    pour l'interface, il nous faudrait une variation 3 => 160 ohm quand la pression augmente.

    or on s'est trompé sur la sonde et l'on a une variation 160 => 3 ohm quand la pression augmente en sortie de sonde.

    résultat, l'affichage est complétement inversé.

    J'en viens à ma question:

    Peut-on inversé le signal de sortie de sonde, sans démonté ce qui a déja été fait, pour avoir une variation 3 => 160 ohm afin que la lecture soit opérationnelle?

    l'alimentation est du 12V continu

    merci de vos réponses
    et si tu donné le schéma de ton montage ??!!
    voir comment poster des pieces-jointes:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : inversion d'un signal

    Bonjour Axpatate et bienvenue sur Futura,

    Selon moi, non. Si on peut imaginer des schémas, il y a de grande chance qu’on y perde toute précision.

    Soit tu échanges tes sondes, soit tu adaptes l’interface à ces sondes, je serais surpris que le fabricant n’ait pas pensé à fonctionner pour les deux sortes de sondes.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. inversion d'un systeme non lineaire
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2009, 20h19
  2. [Signal] Expression d'un signal
    Par invitec0a8afb4 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2008, 19h28
  3. Inversion de sens d'un moteur monophasé
    Par priest28 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2008, 23h16
  4. Inversion du rotor d'un moteur
    Par livre dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 21h57
  5. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...