PB avec interfaces statiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PB avec interfaces statiques



  1. #1
    invite1b729248

    PB avec interfaces statiques


    ------

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un peu m'expliquer le phénomène décrit ci-dessous (avec des schémas si possible)
    J'utilise des relais statiques pour piloter des électrovannes en 110V AC. Quand j'alimente l'ensemble des électrovannes et que la commande des relais n'est pas présente, j'ai tout de même une alimentation brève des mes électrovannes.
    Un fournisseur m'a conseillé d'utiliser des relais statique à commutation à zéro de tension. Certes, mais pour quelle raison? Quel est le phénomène qui se passe?

    Merci à l'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : PB avec interfaces statiques

    la réponse est dans le mode d'emploi de tes relais statiques :

    les specs précisent-elle leur comportement à la mise sous-tension, notamment pendant un partie de la sinus ( DV/dt élevé).

  3. #3
    f6bes

    Re : PB avec interfaces statiques

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Qu'entends tu par "la commande des relais n'est pas présente" ?
    Commande hors service PHYSIQUEMENT ou pas "d'ordre" de commande ?
    On peut supposer que les relais STATIQUES sont à "entrée" haute impédance, donc un parasite quelconque peut "déclencher" une commande.
    Mais avant de "supputer" il serait bon de connaitre le datasheet de ces relais (référence).
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite1b729248

    Cool PB avec interfaces statiques

    Bonjour,

    Pour répondre à "f6bes" (voir shéma ci joint), je n'ai pas l'ordre de commande lorsque j'applique la tension d'alimentation sur l'étage de sortie.

    j'ai aussi joint un lien vers une doc technique sur les relais CELDUC ref SSA24320 que j'utilise.

    Sur la fig 4, je comprends pourquoi il faut utiliser des relais synchrones (ou à commutation au zéro) car ces derniers après l'ordre de commande ne vont commuter la tension de sortie que après le prochain passage à zéro de la sinusoide.

    Hors, dans mon cas, certe avec des relais non synchrones, je n'ai pas encore le signal de commande lorsque j'applique la tension sur l'étage de sortie à la mise en service de ma machine et pourtant j'ai une brève activation de ma charge qui va jusqu'au basculement d'électrovannes.

    OK, le problème est résolu avec des relais synchrones, mais j'aurais bien aimé comprendre quel phénomen me déclenche cette brève activation.

    MERCI
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Millenium3 et relais statiques
    Par inviteafc0501c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 13h12
  2. Projet : Conception base de données avec interfaces Web
    Par inviteab18f26d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/06/2009, 09h23
  3. interfaces haptiques
    Par inviteaaf9b312 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 22h24
  4. Les effets statiques des forces
    Par invitec546ca4e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 18h49
  5. Torseurs statiques
    Par invite1558f76a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 08h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...