Bonsoir à tous.
Premier post pour moi sur ce forum alors bonsoir à tous et à toutes, ancien bidouilleur qui tente de ressortir son fer à souder et ses composants
je parle de reprise car j'ai fait quelques études en électronique, BEP et CAP. mais c'était il y a bien longtemps
bon j'expose mon soucis. je me suis remis à quelques base d'électronique dernièrement. j'ai toujours mes tonnes de composants et de câbles qui ont plus de 10 ans !!! je veux utiliser mes circuits TTL
alors je retrouve un 74LS32 je retrouve sur le net le brochage (oui j'ai perdu mon memothec !) je l'alimente à environ 5volts, du moins pas en dehors des 5% de tolerance. je prends une diode pour vérifier ma sortie et là... c'est le drame. rien ne fonctionne !!
genre mon LS32 étant un OU, avec deux niveaux à 0, j'ai un 0 en sortie et rien qu'en mettant ma diode, elle est allumée !! mon câblage sur les entrées n'y changent rien je me demande si je suis pas ... heu nul et je tente avec d'autre bête genre un OU inversé et un ET inversé, rien ne répond comme il faut !!
Alors là je me dis que ... que je ne comprends rien du tout !! tout mes CI seraient cramé ? j'ai fait une couille quelques part ?
Bref une petite lanterne serait la bienvenue car je pense être tombé bien plus bas que ce que je ne pensais
Merci à vous
-----