question d'électrité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

question d'électrité



  1. #1
    invite55efcf54

    question d'électrité


    ------

    bonjour,

    j'aimerais savoir s'il est possible de brancher en serie 2 piles de neuf volts pour augmenter la durée d'utilisation d'une voiture télécommandée sans pour celà la déteriorer.Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : question d'électrité

    bonsoir,
    non.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : question d'électrité

    j'aimerais savoir s'il est possible de brancher en parallèle 2 piles de neuf volts pour augmenter la durée d'utilisation d'une voiture

    réponse : oui
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite69043943

    Re : question d'électrité

    c'est clair l'avantage serra la durée d'autonomie !! + ou - le double !
    branchement en parallèle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : question d'électrité

    Bonjour,
    En dérivation, Oui, a condition que les piles soient du même type, même marque, et même niveau de décharge.

    C'est quand même plutôt déconseillé : si elles n'ont pas exactement la même charge, la plus pleine va se décharger dans l'autre !

    Mieux vaudrait sans doute utiliser plusieurs piles de 1.5V en série.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    invite90989bbe

    Re : question d'électrité

    Pourquoi ne pas prévoir un deuxième logement avec batterie, un commutateur mécanique pour passer sur la 2è quand la 1ère est à plat... Plus complexe : deux logements, deux batteries et un circuit actifs à faible consommation qui bascule vers la 2è batterie quand la 1ère atteint un seuil déterminé (treshold)...

    peut être un peu fastidieux pour une voiture télécommandée mais quand on aime....

  8. #7
    annjy

    Re : question d'électrité

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    j'aimerais savoir s'il est possible de brancher en parallèle 2 piles de neuf volts pour augmenter la durée d'utilisation d'une voiture

    réponse : oui
    Bonsoir,

    Je serais tenté de partager l'avis d'Antoane.(l'une risque de se décharger dans l'autre)
    Il faut mettre des diodes en série pour mettre les piles en parallèle, mais là, on perd 0,6V environ sur la tension.....ce qui n'est peut-être pas très grave....

    A+,
    JY

  9. #8
    DAUDET78

    Re : question d'électrité

    Si les deux piles sont neuves, je ne pense pas que ça pose problème. Le mieux, c'est de mettre six piles AA ou AAA en série, les piles 9V n'ayant jamais été des foudres de puissances !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Slk974

    Re : question d'électrité

    Bonsoir a tous ,

    2 pile en série augmente la tension et 2 pile en parallele ( de meme tension) augmente la capacité .(personne ne la préciser meme si c'est logique . )

    Pour que ta voiture tienne plus longtemps je te conseille de prendre des piles 9.6 volt nicd (plus tu as d'Ah plus sa tiens lontemps ) .

  11. #10
    DAUDET78

    Re : question d'électrité

    Citation Envoyé par Slk974 Voir le message
    je te conseille de prendre des piles 9.6 volt nicd (plus tu as d'Ah plus sa tiens lontemps ) .
    1/ ce ne sont pas des piles mais des accumulateurs
    2/ on est au NiMh (le NiCd est en voie d'interdiction de vente)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Slk974

    Re : question d'électrité

    Bonsoir ,
    Il est vrai que les nimh sont plus capatitif que les nicd mais meme s'ils deviennent de plus en plus interdit en vente je les préfères au nimh .
    Encore mieux , la nouvelle technologie qui est trés puissante le Li-polymer avec une énorme capacité .

Discussions similaires

  1. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...