J’ai déjà joué avec ce genre d’afficheur LCD ou LED, ce sont presque tous des 200mV pleine échelle, mais comme ils sont presque tous faits à partir du même IC qui est conçu pour une alim par pile 9V.
Comme personne ne brancherait sa pile sur une des bornes de mesure, l’IC se permet une mesure en différentiel autour de tensions fixées à l’interne de l’IC imposant à tout utilisateur d’alimenter le bousin avec totale isolation galvanique par rapport aux points de mesure.
Donc, tu mets une résistance de 1Ω entre les deux entrées différentielles de l’afficheur, sous 199mA on aura bien les 199mV aux bornes, ce qui donnera un affichage de 199. Si ton montage ne consomme que 30mA max, désolé pour toi, mais aucune alternative: tu devras te contenter d’un affichage de ‘30’. Pour l’alimentation de ton CAD, tu dois avoir soit une pile 9V, soit une alim complètement isolée : transfo 230V-9V+ pont de diode+ régulateur au besoin(voir specs de ton afficher). J’ai installé un voltmètre de ce genre dans une alim 13,8V comme ampèremètre 0-20A ; je n’ai trouvé d’autre recours que de prendre la sortie 24Vac, la chuter dans une résistance, la passer par un transfo audio 1 :1 de récupération, redresser, filtrer et alimenter le voltmètre. Côté mesure, une résistance de 0,01Ω me donne 199mV pour un courant de 19,9A.
-----