Bonjour à tous, ça fait un ou deux ans que je programme des PICs et il y a peu de temps j'ai acheté une petite carte à base d'ARM Cortex-M3, une vraie petite merveille! J'ai déjà commencé à faire joujou avec (du simple clignotement de DEL au système d'exploitation temps réel).Voilà pour la petite histoire.
On va dire que je me débrouille pas mal en programmation (je suis loin d'être un pro faut pas pousser non plus) mais j'ai jamais fait de programmation avec écran LCD graphique et je me demandais s'il y avait des techniques pour éviter de perdre trop de temps à réactualiser à chaque fois l'écran et pour arriver à faire des animations fluides. Sur le lien que j'ai donné, il y a une vidéo de démo (c'est le programme pré installé sur la carte) et par exemple, à 2m40, on voit un bête compteur de vitesse avec l'aiguille qui est devant la jauge et derrière le texte et on a pas l'impression qu'il y ait d'effacement de l'écran.
Donc voilà, est-ce que quelqu'un s'est déjà attelé à des choses dans le genre et aurait des conseils à me donner pour réaliser des animations fluides sans trop de complexité?
Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce sujet!
-----