Lire des animations avec PowerPoint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lire des animations avec PowerPoint



  1. #1
    invite96d1fe24

    Unhappy Lire des animations avec PowerPoint


    ------

    Bonjour

    J'ai un petit souçis avec PowerPoint. Lorsque je veux insérer une animation à une diapo, PowerPoint affiche bien la première image du film (AVI ou MPEG4), mais il refuse de la lire et me met un écran blanc.
    Ce qui est curieux, c'est que certaines passent, mais pas toute. Il y a bien la solution du bouton d'action, mais je préfère éviter pour la fluidité de mes présentations.
    Est-ce une question de codecs, alors Windows Média Player les lis toutes correctement ? Les codecs pour PowerPoint ne sont quand même pas différents que ceux Média Player ?
    Merci de votre aide.

    A+

    Patrick

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Lire des animations avec PowerPoint

    Bonsoir

    Problème de codec sûrement, PwP ne doit pas tous les gérer .Regardes les propriétés de ceux qui passent et de ceux qui ne passent pas tu auras sûrement une indication
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    SunnySky

    Re : Lire des animations avec PowerPoint

    S'il est confirmé que le problème se situe au niveau des codecs (et c'est bien mon opinion), alors voici une solution:

    Convertis toutes tes séquences avec Super. Personnellement, je crois que j'essaierais de les convertir en wmv, puisque c'est un format "purement Microsoft". Si PowerPoint ne le décode pas... il faudrait se poser des questions. Mais ce n'est pas impossible.

    Inconvénient: toute conversion détériore un peu la qualité. Le wmv est un format compressé avec perte. N'hésite pas à augmenter le bitrate dans Super si tu trouves le résultat décevant.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invitec94d2bbe

    Re : Lire des animations avec PowerPoint

    Bj à tous,

    Insérer / film et son / en provenance d'un fichier

    quand le film est inséré, une question apparait demandant si on veut visualiser le film quand on met en diapo.

    Il est précisé qu'un clic sur le film, le met en route ...

    avec un avi, un wmv çà fonctionne ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96ff024e

    Re : Lire des animations avec PowerPoint

    bonjour
    j'ai deja fait une presentation et j'ai eu le meme probleme, alors suis mes etape:
    powerpoint ne peut lire que les fichiers de formats wmv (pas d'avi rien d'autre apparemment), alors tu dois les convertir. pour cela je te conseil un logiciel superefficace "STOIK video converter 2", il est tres facile d'utilisation en plus il peut agrandir l'image sans influencer sur la qualité (mais ne lui demande pas de trop l'agrandir sinon il beug). en tout cas c'est ce que j'ai fait.
    mais je connais aussi une autre solution (que je n'ai jamais utilisé), tu peux utiliser movie maker. en effet, tu n'as qu'a importer la vidéo (y faire des changement si tuveux) et l'enregistrer, la video est alors convertie en un format lisible par powerpoint.
    au revoir, et bonne chance

  7. #6
    invite96d1fe24

    Re : Lire des animations avec PowerPoint

    Merci à tous pour vos messages.

    En effet j'ai résolu mon problème avec Stoik.
    Pour la petite anecdote, il y a encore quelques temps, je n'avais pas de problème avec mes animations dans PowerPoint. Chose curieuse, alors que j'utilise ces diaporamas avec les mêmes animations depuis plusieurs mois et que tout fonctionnanit bien au niveau format, c'est seulement depuis quelques temps qu'il refusait de me les lire.
    Est-ce une mise à jour Windows qui m'a tout modifié ? Mystère....

    Les mystères de Windows sont impénétrables...

Discussions similaires

  1. lire un fichier avec Matlab
    Par inviteb43c2c20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2013, 13h36
  2. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 14h52
  3. créer des animations flash
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 17h56
  4. Encore des animations : coucher de Lune.
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2006, 01h01
  5. créer des animations
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2005, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.